La garde

cristina - 5 févr. 2017 à 23:23
 cristina - 6 févr. 2017 à 10:25
Bonjour,
Je suis en attente de divorce depuis 3 ans et j'ai un garçon qui vit avec moi car son papa vi au Portugal qui ne signe pas les papiers et donne pas de pension je voulais savoir apres le divorce prononcer il peut faire une démarche pour avoir la garde de mon fils.
Merci

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
6 févr. 2017 à 10:08
Bonjour,

oui, il est toujours possible de modifier le droit de garde après un jugement de divorce, et heureusement, la vie évolue. Mais il vous appartient donc dès maintenant d'accumuler les preuves que votre mari n'a pas vu son fils depuis tant de temps etc afin d'avoir un dossier en votre faveur pour le jour hypothétique où il ferait une demande dans x années.

Et n'oubliez pas, tout de même, qu'un enfant a besoin d'un père et vous seriez surprise du nombre d'enfants qui, malgré un manque évident d'attention du père, le réclame.
1
Bonjour doris33 je vous remercie pour votre response qui ma etait tres utile..
Oui je ne veut pas lui prive de son pere ma craint c que depuis 3 ans que je l'eleve seul et que d'un coup me retire mon fils et de plus que le pere vie au portugal seulement dit penser j'en dort plus merci.
Cordialement
0