Echange de maison

Loicomix Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 - 5 févr. 2017 à 14:19
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 6 févr. 2017 à 07:17
Bonjour a tous je vous explique depuis le debut ( je cherche une reponse deupuis un petit moment sur les forum mais je trouve rien de semblable a ma situation donc merci de vos reponces )
Quand j etais encore mineur mes parents qui ont acheter des apartement pour les refaires et les louer on cree une sci ou mon pere a 45 % ma mere 40% mon frere 5% ma soeur 5% et moi meme 5% aussi
Voila quand j avais 19 ans que j etais celibataire j ai acheter une maison j ai refait la maison a neuf (je travail dans le batiment ^^) j ai rencontrer ma femme la famille c est agrandi nous somme parti en location la maison etais trop petite
J' ai donc decider de metre ma maison a louer et nous somme parti trois mois plus tard etre arriver dans notre nouvelle maison nous avons appris que celle ci etais en fait saisie par la banque pour impayer et que la maison allais etre mis au enchere
Ne pouvant pas acheter a ce moment la ( ma femme etais avec les petit a la maison la banque nous a dis c est mort pour l achat ) donc j en est parler a mes parents pour savoir si avec la sci il voulais ce placer le jour de l enchere
Il n' y a eu personne le jour de la vente donc il ont eu la maison
La ou je veut en venir c est que je voulais revendre ma premiere maison et racheter celle ou je suis (a la sci ) mais mon pere voudrai lui faire une sorte d echange que la premiere rentre dans la sci et que la deuxieme en sorte et m appartiene
Mais ce j ai trouver sur ce sujet est vraiment vague
Et je ne pence pas que cela soit aussi simple que ca
si ont peut eclairer ma lanterne ca m aiderai beaucoup merci d avence

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
5 févr. 2017 à 15:25
bonjour

un "acte d'échange" est possible entre vous et la SCI - voir le notaire
0
Loicomix Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017
5 févr. 2017 à 15:52
Merci de ta reponce rapide tu a une idee de comment ca ce passe niveau frais ect sachent que ma maison je l est acheter 61000e plus 22000 de travraux et celle de la sci a ete acheter 31000 plus 15000 environ mais vaut mini 100000 120000 e tu paye quoi dans l echange si tu a un peu de precisions je suis preneur
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567 > Loicomix Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017
6 févr. 2017 à 07:17
bjr
on se "fiche" du prix d'achat, ce qui compte c'est l'évaluation lors de la transaction entre vous et la SCI
Peut de frais dans un cas comme celui ci :

Pour la SCI la vente est soumise aux impots sur la plus value éventuelle
Pour vous c'est votrre résidence principale donc exonéré de PV

Frais d'acte un peut moins de 2% sur chaque bien et taxe de 5% n'est payé qu'une fois
Bien sur s'il y a des rets il y a des frais associés
0