Dégât après compromis de vente

Caricaro Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 - 5 févr. 2017 à 15:26
Caricaro Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 - 5 févr. 2017 à 16:05
Bonjour,
Après avoir signé le compromis de vente, mon acheteur a souhaité prendre des mesures dans l'appartement qu'il vient de m'acheter. A cet effet, il a donc sollicité l'agence qui détient les clés, puisqu'il s'agit d'un bien vide que je n'habite pas. Lors de cette visite, ils ont ouvert le volet roulant de la porte-fenêtre, volet ouvert à de nombreuses reprises pour des visites par l'agence entre la mise en vente et l'achat. Je précise que je ne me suis pas rendue dans cet appartement dans cet intervalle. Il y a eu un problème avec ce volet (grosses difficultés pour le remonter) et il a fallu faire appel à un spécialiste pour "remise en place du tablier", d'où un coût de 110,00 € et une facture qui vient de m'être être adressée (j'avais fait réparer ce même volet pour les mêmes raisons avant la mise en vente).
QUESTION : Qui doit régler cette facture ? L'agence semble dire que c'est moi, du genre "ah oui, mais le volet est fatigué tout de même. Et puis, il n'y a pas de butée...". Or j'avais moi-même alerté l'agence sur ce fait dès que je leur avais confié le bien en leur disant de faire attention, la butée en question n'ayant jamais existé.
Merci par avance de vos réponses.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
5 févr. 2017 à 15:35
L'agence à commis une faute ne donnant les clés sans votre accord écrit - a eux d'assumer
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Caricaro Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 1
5 févr. 2017 à 16:05
L'agence m'avait prévenue par téléphone et il n'y avait aucune raison à ce que je m'oppose à ce que l'acheteur prenne des mesures. L'agence a été présente avc l'acheteur tout le temps. L'agence a ouvert, est restée là et a fermé. Mais ensuite, elle m'a indiqué par téléphone l'incident et m'a demandé de contacter mon réparateur. Ce que j'ai fait, sans réfléchir plus avant. C'est donc à moi que le réparateur a envoyé la facture...
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