A voir également:
- Espace de stationnement envahi de véhicules
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Carte de stationnement pour handicapé : faire une demande - Guide
- Espace économique européen - Guide
- Espace succession groupe bpce - Forum Donation-Succession
- Délai de déblocage d'une assurance vie ✓ - Forum Donation-Succession
6 réponses
Bonjour,
Si vous trouvez une solution à notre problème répondez nous.
Les magiciens sont de repos aujourd'hui.
Pas de solution hors déménagement.
Si vous trouvez une solution à notre problème répondez nous.
Les magiciens sont de repos aujourd'hui.
Pas de solution hors déménagement.
Bonjour,
Cet espace n'est pas votre propriété et vous ne pouvez faire justice vous mêmes.
Salut Misha :-)
Cet espace n'est pas votre propriété et vous ne pouvez faire justice vous mêmes.
Salut Misha :-)
BmV
Messages postés
91371
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
18 475
4 févr. 2017 à 11:38
4 févr. 2017 à 11:38
Si cette zone est effectivement du domaine public et que le stationnement n'y est pas interdit par arrêté municipal, il n'est ni possible d'y interdire la présence de véhicules ni possible d'y installer du mobilier quel qu'il soit, même décoratif, sans l'autorisation écrite du maire.
En revanche, si des véhicules stationnement devant un portail ou même devant une issue piétonne empêchant la circulation normale des usagers, il faut appeler le 17 et faire constater/verbaliser l'infraction.
"nous avions la vue sur la nature" : certes, mais cette vue n'est pas une propriété que l'on peut revendiquer...
En revanche, si des véhicules stationnement devant un portail ou même devant une issue piétonne empêchant la circulation normale des usagers, il faut appeler le 17 et faire constater/verbaliser l'infraction.
"nous avions la vue sur la nature" : certes, mais cette vue n'est pas une propriété que l'on peut revendiquer...
bonjour, En tout cas, il faut que votre accès soit suffisamment dégagé pour que vous puissiez voir les voitures qui arrivent au moment où vous voulez sortir de chez vous.
S'il y a du bruit surtout le soir tard, vous pouvez vous plaindre pour trouble anormal de voisinage. et tapage nocturne.
Sinon, cet espace de stationnement étant public, vous ne pouvez pas faire grand chose d'autre.
S'il y a du bruit surtout le soir tard, vous pouvez vous plaindre pour trouble anormal de voisinage. et tapage nocturne.
Sinon, cet espace de stationnement étant public, vous ne pouvez pas faire grand chose d'autre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vois que tout le monde est de mon avis et a compris ma réponse, j'ai eu peur d'avoir écrit en Hébreu, suite aux réponses qui ont suivi.
BmV
Messages postés
91371
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
18 475
4 févr. 2017 à 11:45
4 févr. 2017 à 11:45
Ba vi : trois minutes d'intervalle, c'est à peu près le temps qu'il faut pour rédiger une réponse argumentée, dont le début se situait avant la parution des réponses précédentes, lesquelles, en effet, eussent été largement suffisantes pour répondre à la question posée.
Marley
>
BmV
Messages postés
91371
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
4 févr. 2017 à 11:48
4 févr. 2017 à 11:48
Ma réaction fait suite à diverses réponses arrivant derrière d'autres, certains ne sachant pas quoi répondre attendent et donnent une version légèrement différente pour faire croire qu'ils savaient..j'en vois beaucoup, c'est tellement plus facile.
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 035
4 févr. 2017 à 11:44
4 févr. 2017 à 11:44
bonjour
un article de ma presse locale
https://www.lanouvellerepublique.fr/france-monde/des-vehicules-utilitaires-bien-encombrants-a-la-vue
un article de ma presse locale
https://www.lanouvellerepublique.fr/france-monde/des-vehicules-utilitaires-bien-encombrants-a-la-vue