Espace de stationnement envahi de véhicules

dug - Modifié par BmV le 4/02/2017 à 11:30
 Marley - 4 févr. 2017 à 11:48
Bonjour, nous sommes propriétaire d'une maison en campagne, notre façade de maison est en limite avec le domaine public d'où il y a un espace de stationnement entre elle est la voie de circulation des véhicules. Puis, un restaurateur traiteur est venu s'installer, depuis cet instant; tout les week-end l'espace de stationnement devant chez nous est envahi de véhicules (cela dure depuis plusieurs années). Pour remédier à cela, nous avons fait fait barrage avec des jardinières prêtées par la commune, cela déplait à mes voisins qui se sont surement encore plaints à la mairie, car nous avons reçu un recommandé du maire comme quoi, nous devons reculer nos jardinières devant notre façade sans délai. Avant tout ces problèmes, nous avions la vue sur la nature ( ruisseau et verdure, le calme quoi ); pas de risques d'accrochage, aussi bien verbal que visuel pour sortir de chez soi.
Si vous trouvez une solution à notre problème répondez nous.

A bientot

6 réponses

Bonjour,

Si vous trouvez une solution à notre problème répondez nous.

Les magiciens sont de repos aujourd'hui.
Pas de solution hors déménagement.
0
Bonjour,

Cet espace n'est pas votre propriété et vous ne pouvez faire justice vous mêmes.

Salut Misha :-)
0
Bonjour Marley, la forme ??
0
BmV Messages postés 91371 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 18 475
4 févr. 2017 à 11:38
Si cette zone est effectivement du domaine public et que le stationnement n'y est pas interdit par arrêté municipal, il n'est ni possible d'y interdire la présence de véhicules ni possible d'y installer du mobilier quel qu'il soit, même décoratif, sans l'autorisation écrite du maire.

En revanche, si des véhicules stationnement devant un portail ou même devant une issue piétonne empêchant la circulation normale des usagers, il faut appeler le 17 et faire constater/verbaliser l'infraction.

"nous avions la vue sur la nature" : certes, mais cette vue n'est pas une propriété que l'on peut revendiquer...
0
bonjour, En tout cas, il faut que votre accès soit suffisamment dégagé pour que vous puissiez voir les voitures qui arrivent au moment où vous voulez sortir de chez vous.

S'il y a du bruit surtout le soir tard, vous pouvez vous plaindre pour trouble anormal de voisinage. et tapage nocturne.

Sinon, cet espace de stationnement étant public, vous ne pouvez pas faire grand chose d'autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vois que tout le monde est de mon avis et a compris ma réponse, j'ai eu peur d'avoir écrit en Hébreu, suite aux réponses qui ont suivi.
0
BmV Messages postés 91371 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 18 475
4 févr. 2017 à 11:45
Ba vi : trois minutes d'intervalle, c'est à peu près le temps qu'il faut pour rédiger une réponse argumentée, dont le début se situait avant la parution des réponses précédentes, lesquelles, en effet, eussent été largement suffisantes pour répondre à la question posée.
0
Marley > BmV Messages postés 91371 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024
4 févr. 2017 à 11:48
Ma réaction fait suite à diverses réponses arrivant derrière d'autres, certains ne sachant pas quoi répondre attendent et donnent une version légèrement différente pour faire croire qu'ils savaient..j'en vois beaucoup, c'est tellement plus facile.
0
Depuis le temps nous avons le décodeur.
0
xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 035
4 févr. 2017 à 11:44
0