Pompe à chaleur qui déborde sur notre terrain

Stephlol - 3 févr. 2017 à 22:22
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 4 févr. 2017 à 09:24
Bonjour,
Nous venons d'acheter une parcelle dans un petit lotissement. Ce terrain était à l'origine un petit bois privé.
Notre parcelle donne sur un pignon de maison en limite separative et il y a une pompe à chaleur d'installé à environ 2m de hauteur avec des câbles jusqu'en haut du pignon. Sauf que maintenant elle ne donne plus dans un bois mais déborde chez nous :/
Je ne voudrais pas braquer ce voisin mais je trouve cela très embêtant surtout qu'il sera obliger de venir chez nous pour l'entretien de sa PAC.. Quels sont les recours étant donné qu'il était là avant? A savoir que j'ai tenté de les joindre par téléphone, j'ai abordé le sujet avec madame et elle m'a répondu qu'elle ne voyait pas le pb et que son mari me rappellerai s'il le jugeait utile.. J'attends encore..

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
4 févr. 2017 à 09:24
Quels sont les recours étant donné qu'il était là avant? A savoir que j'ai tenté de les joindre par téléphone, j'ai abordé le sujet avec madame et elle m'a répondu qu'elle ne voyait pas le pb et que son mari me rappellerai s'il le jugeait utile.. J'attends encore..

Vous êtes en droit de leur demander de déplacer leur installation qui se trouve sur votre terrain.Vous n'avez en plus aucune obligation a accepter qu'il vienne sur votre terrain pour effectuer l'entretien.

Vous ne voulez pas les braquer mais apparemment ce sont des gens sans géne et sauf a faire respecter vos droits ils ne feront rien
2