Vice caché ? Ancienne piscine enfouie dans le sol
Allabert
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
-
3 févr. 2017 à 14:50
Allabert Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 3 févr. 2017 à 17:46
Allabert Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 3 févr. 2017 à 17:46
A voir également:
- Vice caché piscine
- Se défendre contre accusation vice caché voiture ✓ - Forum Automobile
- Vice caché voiture plus de 10 ans - Forum Automobile
- Se défendre contre une accusation de vice caché maison - Forum Immobilier
- Se défendre contre accusation vice caché - Forum Automobile
- Modèle lettre arrangement amiable vice caché voiture - Guide
3 réponses
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 600
3 févr. 2017 à 16:35
3 févr. 2017 à 16:35
Bonjour
Contre l'agence aucun recours
contre le vendeur ? voir s'il a déclaré quelque chose dans l'acte de mensonger...
Contre l'agence aucun recours
contre le vendeur ? voir s'il a déclaré quelque chose dans l'acte de mensonger...
Allabert
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
3 févr. 2017 à 17:46
3 févr. 2017 à 17:46
Merci de vos réponses.
Vous pensez que j'aurais dû m'en apercevoir avant d'acheter la maison ?
Peut-être aurais-je dû faire sonder le sol à cet emplacement ?
J'ignorais même s'il s’agissait à l'origine d'une piscine hors sol, semi-enterrée ou enterrée.
L'agent m'avait dit qu'elle avait été enlevée, mais pas simplement "bouchée" et toujours là...
Et c'est également ce qu'il a dit au notaire, puisque lui savait qu'il y avait eu cette histoire de piscine non-autorisée.
Il a posé la question deux fois en présence de l'agent pour s'assurer qu'elle n'existait plus, afin qu'elle n’apparaisse pas dans l'acte de vente.
Est-ce que ce sont des choses qui se font, de laisser une piscine enfouie dans un jardin juste devant la terrasse de la maison ?
Je n'avais jamais imaginé cela, ni pensé que cela pouvait exister !
Il s'agit d'un lotissement, et les règles font qu'il est interdit d'avoir une piscine devant sa maison.
Il me semblait qu'en passant pas une agence, on était mieux protégé en cas de vice caché...
Mais est-ce considéré comme in vice caché ?
Si j'avais su cela, j'aurais fait baisser le prix de la maison en conséquence ou exigé que cette piscine soit enlevée par le vendeur.
En avais-je la possibilité avant la signature de l'acte ?
Vous pensez que j'aurais dû m'en apercevoir avant d'acheter la maison ?
Peut-être aurais-je dû faire sonder le sol à cet emplacement ?
J'ignorais même s'il s’agissait à l'origine d'une piscine hors sol, semi-enterrée ou enterrée.
L'agent m'avait dit qu'elle avait été enlevée, mais pas simplement "bouchée" et toujours là...
Et c'est également ce qu'il a dit au notaire, puisque lui savait qu'il y avait eu cette histoire de piscine non-autorisée.
Il a posé la question deux fois en présence de l'agent pour s'assurer qu'elle n'existait plus, afin qu'elle n’apparaisse pas dans l'acte de vente.
Est-ce que ce sont des choses qui se font, de laisser une piscine enfouie dans un jardin juste devant la terrasse de la maison ?
Je n'avais jamais imaginé cela, ni pensé que cela pouvait exister !
Il s'agit d'un lotissement, et les règles font qu'il est interdit d'avoir une piscine devant sa maison.
Il me semblait qu'en passant pas une agence, on était mieux protégé en cas de vice caché...
Mais est-ce considéré comme in vice caché ?
Si j'avais su cela, j'aurais fait baisser le prix de la maison en conséquence ou exigé que cette piscine soit enlevée par le vendeur.
En avais-je la possibilité avant la signature de l'acte ?
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 735
3 févr. 2017 à 17:22
3 févr. 2017 à 17:22
Bonjour,
Preuves à l'appui (photos par ex.) prenez contact avec le notaire qui pourra vous conseiller.
L'agence se retranchera derrière son rôle (discutable...nous sommes d'accord !) de simple intermédiaire, alors qu'elle doit avoir un rôle de conseiller....mais cela est une autre histoire !
Preuves à l'appui (photos par ex.) prenez contact avec le notaire qui pourra vous conseiller.
L'agence se retranchera derrière son rôle (discutable...nous sommes d'accord !) de simple intermédiaire, alors qu'elle doit avoir un rôle de conseiller....mais cela est une autre histoire !