Colocataire violent
Samsam
-
3 févr. 2017 à 17:59
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 4 févr. 2017 à 13:36
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 4 févr. 2017 à 13:36
A voir également:
- Mon colocataire est violent
- Colocataire non inscrit sur le bail - Forum Immobilier
- Colocataire toxique - Forum Immobilier
- Doit-on declarer un colocataire ✓ - Forum déclaration de revenus
- Changement de colocataire frais d'agence - Forum Louer un logement
- Locataire ou colocataire impots - Forum Impôts
2 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
3 févr. 2017 à 19:13
3 févr. 2017 à 19:13
Bonsoir,
Désolée de vous contredire mais si le bailleur n'est pas averti de cette sous-location, et si vous n'apparaissez nulle part sur le bail, vous n'avez aucun droit sur le logement ... Je vous conseille donc de trouver une vraie location très vite.
Le bon côté de la chose, c'est que vous partez quand vous voulez et sans donner de préavis.
Cdlt
Désolée de vous contredire mais si le bailleur n'est pas averti de cette sous-location, et si vous n'apparaissez nulle part sur le bail, vous n'avez aucun droit sur le logement ... Je vous conseille donc de trouver une vraie location très vite.
Le bon côté de la chose, c'est que vous partez quand vous voulez et sans donner de préavis.
Cdlt
"""Oui effectivement je suis sous locataire."""
Non vous n'êtes pas locataire car vous ne figurez pas au bail.
Par ailleurs, pour être sous-locataire en titre, le bailleur doit donner son accord écrit... est-ce le cas ?
Non vous n'êtes pas locataire car vous ne figurez pas au bail.
Par ailleurs, pour être sous-locataire en titre, le bailleur doit donner son accord écrit... est-ce le cas ?
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
4 févr. 2017 à 13:36
4 févr. 2017 à 13:36
Si, il s'agit bien d'un "sous-locataire", puisqu'il paye un loyer et que le bailleur est au courant ... mais ça n'empêche pas qu'un sous-locataire n'a pas de droit sur le logement (sauf s'il s'agit d'un sous-locataire par bail commercial, mais là c'est une autre histoire).
3 févr. 2017 à 23:08
4 févr. 2017 à 00:11
Que le bailleur soit au courant de votre présence ou pas, ne change rien. Vous pouvez partir dès demain. Le préavis s'applique uniquement aux personnes figurant au bail.
Utilisez les bons termes... vous n'êtes pas "locataire" ni "colocataire" mais "sous-locataire"... Un colocataire figure au bail, ce qui ne semble pas être votre cas.
Par ailleurs, vous avez acceptez cette sous-location avec les avantages... il faut en accepter les inconvénients.
4 févr. 2017 à 00:51
Mais un locataire peut héberger des personnes proches mais pas réclamer de l'argent a ce qu'il heberge. Le locataire reçois un chèque tous les mois de ma part et je ne fais pas parti de ses proches.
Je me demandais si j'avais quand même des droits. Parce que les personne qui "squatte" eux on des droits. Les propriétaires ne peuvent pas les virer surtout pendant la trêve hivernale non?
Modifié par Valenchantée le 4/02/2017 à 11:53
Si, le locataire a le droit de sous-louer, s'il a l'accord du bailleur et à condition qu'il ne fasse pas payer plus du loyer qu'il paye lui-même (ou la moitié s'il reste dans le logement). Ceci dit, ça ne vous donne pas plus de droits sur le logement.
Et encore une fois, ce n'est pas une colocation mais une sous-location : rien à voir.