Qualité eau non adoucie malgré état TH correct

henri - 3 févr. 2017 à 10:29
dna.factory Messages postés 25067 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 juin 2024 - 3 févr. 2017 à 12:04
Bonjour,
j'utilise le matériel CULLIGAN depuis 1997. En septembre 2013 un osmoseur AC500 a été installé.
LE 10/05/2016, j'ai demandé l'intervention de CULLIGAN en raison de la qualité de l'eau très inconfortable sous la douche précisément sensation d'eau non adoucie et présence de calcaire dans la bouilloire. CULLIGAN est intervenu et à cette occasion a constaté que le piston central était defectueux et l'a remplacé et facturé 144 € (un piston power valve MK89-812 HF).
LE 7/06/2016 j'informe CULLIGAN que des traces de calcaire sont présentent dans la bouilloire, que la sensation d'eau non adoucie persiste. Le technicien effectue un réglage à 3 kg de sel et conclue à un exès de sodium, remis à 1.5 kg. Suite à cette intervention l'eau est adoucie.

LE 28/06/2016 visite et entretien annuel du Contrat CONFORT PLUS AOU + EDB CULLIGAN .

LE 24/01/2017 ; je demande l'intervention de CULLIGAN en raison de la qualité de l'eau non adoucie et inconfortable sous la douche + couche de calcaire dans la bouilloire.
Suite à l'intervention, le technicien m'informe que tout est correct et qu'il n'a pas à intervenir sur quoi que ce soit.
Pour moi le problème persiste et je suis mécontente. QUE SE PASSE-T-IL ?
Comment résoudre ce problème ?

Cordialement
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 25067 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 juin 2024 12 537
3 févr. 2017 à 12:04
sensation d'eau
la sensation d'eau non adoucie persiste
inconfortable sous la douche

Sans tomber dans la blague du gars qui a mal à tous les endroit du corps qu'il touche parce qu'il a mal au doigt.

Vous avez fait contrôler le niveau de dureté de votre eau par une source externe ?
A commencer par les petites languettes, puis par un organisme indépendant dont c'est le travail ?

Produire des preuves de la dureté de votre eau, avant et après adoucissement permettrait de prouver l'inefficacité du matériel, et des opérations réalisées.
1