Dégât des eaux non reconnu

SYLPOM Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - Modifié par BmV le 3/02/2017 à 10:21
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   - 17 févr. 2017 à 14:23
bonjour
Voici mon problème : propriétaire d'une maison mitoyenne- j'ai un mur très dégradé par de l'humidité qui perle, goutte, dans une chaufferie qui est le mur mitoyen.
Plombier et multiservices sont venus - à force de recherche et après lui en avoir parlé plusieurs fois, il s'avère que la salle d'eau et le WC de mon voisin se trouvent derrière le mur. D'ailleurs le mur est complètement sec lorsque mes voisins sont en vacances. Après plusieurs demandes, mon voisin a consentit à ouvrir ses regards d'évacuation, l'un à l'intérieur de chez lui - il a un mur dégradé sur 2m2 au-dessus de ce regard qui est situé perpendiculaire à la salle d'eau - et l'autre regard qui est situé en contrebas de mon mur mitoyen sur l'extérieur c'est à dire dans l'impasse. Les regards dégradés, cassés et fissurés laissent passer l'eau d'évacuation. Donc mon voisin consent à mettre du ciment lui-même et répare. Mais il ne veut pas faire de constat amiable dégât des eaux. Je m'adresse donc à mon assureur qui fait le nécessaire et missionne un expert pour ma part. Après envoi d'une lettre à mon voisin et à son assurance, un expert est missionné pour lui aussi. Gros problème : mon voisin et son expert tous les 2 très habiles et de mauvaises foi, ne reconnaissent pas que le dégât d'eau provient de chez lui. Quant à mon expert, très mou et influençable, se range du côté de l'expert adverse. Par ailleurs, seul avec moi, il reconnaît les faits et le fait que les regards aient pu m'inonder. L'expert adverse et le voisin refuse de faire une recherche de fuite dans les canalisations encastrées du voisin à ma demande. Si les regards sont cassés il est probable que les canalisations le soient aussi et continuent leur dégradations. Le dossier est classé sans suite dans un premier temps. A force de réclamer à mon expert et à mon assurance, celui-ci revient une seconde fois chez moi. Il reconnait que l'expert adverse ne veut rien savoir au motif que la ville est humide etc ... et qu'il peut y avoir capillarité ; ce qui n'est pas possible car seul cet endroit est dégradé. De plus, les regards cassés ne sont pas une illusion : photos à l'appui - témoin du plombier etc ...
Pour finir on m'accorde 500 € de geste commercial, et mon expert me préconise de faire de l'enduit à la chaux et me dit qu'il faudra la refaire tous les ans car l'humidité persistera.
Que faire ? c'est incroyable leur mauvaise foi - on se sent humilié et pris pour imbécile.
Il faut dire aussi que les assurances sont toutes deux AXA.
Qu'en pensez-vous ? merci
A voir également:

6 réponses

Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   174
3 févr. 2017 à 12:45
Bonjour SYLPOM,

Je suis Dominique et travaille au service Qualité AXA France.

J'ai lu avec attention votre post et je comprends votre inquiétude quant aux possibles répercussions à venir sur votre habitat au vu des faits que vous évoquez.

Je souhaiterais que votre dossier soit regardé par notre Direction Relations Clientèle.

Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé? Je vous en remercie.

Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
0
SYLPOM Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017
16 févr. 2017 à 18:09
Bonjour Monsieur Pourriez vous SVP me redonner le nom d'une personne qui est au service relation clientèle ??? ce service a dit que l'affaire était délicate mais n'est jamais revenue vers moi. Pourtant il me semble que c'est une affaire qui serait des plus simples si une recherche de fuite permettait de trouver d'où vient l'eau...
Bien cordialement
0
SYLPOM Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017
3 févr. 2017 à 13:35
oui merci je vais vous indiquer les références - le règlement immédiat est 525 euros et un petit solde sur présentation de facture - Si le sinistre ne devait pas être couvert il n'y aurait pas eu de règlement, donc c'est bien qu'on convient d'une responsabilité ( en convention CIDRE). Si c'était de la capillarité sur 1m80 cela fait beaucoup - l'assurance n'aurait rien pris en charge .... le dégât par capillarité étant exclu !
0
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   174
3 févr. 2017 à 13:43
Dès réception de vos coordonnées, notre Direction vous contactera.
Les points que vous abordez seront repris et des explications vous seront apportées.
Dans cette attente,
Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
0
SYLPOM Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 > Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018  
6 févr. 2017 à 08:15
Bonjour voilà les coordonnées de mon sinistre 2276868173 - contrat PI 3729646804 -
ref expert 16EIE2800
Je vous remercie - Notez que j'ai travaillé 18 ans chez AGF devenu Allianz et que les 4 dernières années j'avais la responsabilité du service sinistre de l'agence avec encadrement de 2 personnes donc j'ai quelques notions ..... et je ne comprends pas pourquoi on ne procède pas à une recherche de fuite chez mon voisin. Il y a eu refus systématique de sa part comme celle de son expert de procéder à cette dernière au motif que cela coûte 500 €. D'ailleurs je pense que l'on peut trouver bien moins onéreux pour faire passer une caméra sur 5 ou 6 mètres - et le poste recherche de fuite ne serait pas couvert par l'assurance du tiers ?? Notez que le voisin ne veut pas "faire marcher son assurance" aux dires des experts pour ses propres dommages. Il peint et répare son mur intérieur tous les ans lui même ...
Bien cordialement
0
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   174 > SYLPOM Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017
6 févr. 2017 à 10:57
Bonjour Sylpom,
Vos coordonnées me sont bien parvenues et je vous en remercie.

J'ai confié votre dossier à la Direction Relations Clientèle qui ne manquera pas de revenir vers vous dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Dominique R.
Qualité AXA France
0
SYLPOM Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017
7 févr. 2017 à 12:32
Mon sinistre ne peut maintenant être réparé puisque l'humidité très forte est revenue parallèlement à l'utilisation de la salle d'eau du voisin puisqu'il m'a dit utiliser cette dernière. Le mur étant mouillé je ne peux passer l'enduit - L'assurance et les experts missionnés par AXA se déchargeant du problème. Donc je pense adresser une lettre RAR à mon voisin en mettant en copie l'assurance en le mettant en demeure de faire la recherche de fuite dans se canalisations privatives. Sinon aller en référé et demander cette recherche de fuite impartiale cette fois ? Il va sans dire que je ne peux louer ma maison donc dommages et intérêts ???? ça va assez loin tout ça pour quelque chose qui pourrait être réglé très simplement en fait.
0
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   174
8 févr. 2017 à 16:27
Bonjour Sylpom,

J'ai adressé votre demande à la Direction Relations Clientèle qui ne manquera pas de revenir vers vous dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Dominique R.
Qualité AXA France
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SYLPOM Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017
14 févr. 2017 à 13:14
A noter que personne ne m'a contactée .....
0
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   174
17 févr. 2017 à 14:23
Bonjour Sylpom,

Je regrette sincèrement que l'on ne vous ai pas encore contacté, aussi j'interviens de suite auprès de la Direction Relations Clientèle afin que le nécessaire soit fait rapidement.

Cordialement,
Dominique R.
Qualité AXA France
0