Litige entre particuliers

sergentwest Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 - 2 févr. 2017 à 17:51
 Marley - 2 févr. 2017 à 19:49
Bonjour je me permets une nouvelle fois de solliciter votre aide car j'ai un petit soucis.

Alors il faut que je vous explique ma situation :

Il y a peu j'ai acheté une moto, elle roule nickel là n'est pas le soucis. Le soucis se situe avec les personnes qui me prêtent généreusement leur garage afin que la moto ne dorme pas dehors.
Depuis environ 5 mois, un ami qui est en colocation avec 2 autres personnes m'a généreusement prêté son garage afin que je puisse y garer ma moto mais depuis peu son coloc l'embête un peu avec sa.

Mon ami lui s'en fout mais son colocataire aimerait que je lui fasse un papier comme quoi je ne le tiendrais pas pour responsable en cas d'incident dont je serais responsable seulement voilà, je me demande quelles en seraient les conséquences si je lui faisais ce papier. Admettons que son coloc arrive avec un camion et vol ma moto étant donné qu'il a les clefs du garage, serais-je remboursé même si je suis assuré tiers/vol/incendie ?

J'ai pu discuté avec le coloc dont il est question et il ne me semble pas malhonnête mais par les temps qui courent on ne sait jamais, je souhaiterais savoir quels sont mes recours légaux en cas de litige si je lui fais ce fameux papier que je n'ai pas encore fait.

1 réponse

Bonjour,

En cas d'incendie...mais à mon avis le coloc qui vous prête le garage n'en a pas le droit sans l'accord du propriétaire.
0