Micro-fissures sur façade

Pathy - 2 févr. 2017 à 22:31
 Pathy - 3 févr. 2017 à 13:38
Bonjour,
J'ai fait construire une maison individuelle qui a moins de 2 ans et des micro-fissures sont apparues récemment. maison de 2015.
J'ai envoyé une lettre recommandée à l'assurance dommage-ouvrage et le compte-rendu d'expertise conclut que la solidité de la maison n'est pas mis en cause et qu'en fait c'est
purement esthétique donc pas d'intervention de leur part. J'ai bien peur que la vente de cette maison soit compromise dans l'immédiat. Je suis allée voir un avocat de permanence dans ma commune ce dernier m'a donné la marche à suivre c'est à dire, entamer une procédure
judiciaire avec un expert nommé par un juge du TGI. Le coût de la démarche astronomique pour ma bourse mais rembourser intégralement par la suite car comme me l'a dit l'avocat
le rapport de l'expert judiciaire fera condamner le constructeur. Pouvez-vous me donner votre avis si vous avez rencontrer un problème similaire? Merci par avance

2 réponses

stf_frmu Messages postés 44986 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 350
2 févr. 2017 à 22:37
bjr

toute maison construite bouge dans les mois ou années qui suivent.
elle se place.
si la structure par elle même n'est pas fragilisée et que cela ne comporte aucun danger, cela va être difficile d'avoir gain de cause.
mais qui ne tente rien, n'a rien !
1
Bonjour merci pour le conseil!
0