Compte bloqué : découvert dépassé

Joe75 - 1 févr. 2017 à 16:20
 Anita - 1 févr. 2017 à 18:36
Bonjour,

Le mois précédent, j'ai dépassé mon découvert autorisé par ma banque. Les plafonds de ma carte ont alors été abaissés afin d'éviter l'utilisation de cette dernière, jusqu’ici tout va bien.

Après avoir recouvert mon découvert, et donc passé créditeur sur mon compte, je contacte ma banque afin de remettre les plafonds qui me sont habituellement autorisés.
Sauf que ma banque m'annonce que cette action nécessite un mail de ma part et que les plafonds ne seront remis que 48h (ouvrés bien-sur, ne pas toucher la paye un vendredi sinon va falloir attendre bien plus) après la réception de ce mail. En gros j'ai de l'argent sur mon compte mais je ne peux pas en bénéficier pendant au moins 48h.

Du coup j'aimerais savoir si la restriction mis en place par ma banque est légale car je trouve cela consternant de m’empêcher d'utiliser mon argent. Pour mon découvert, je paie des frais, ma banque doit me payer des frais dans l'autre sens aussi dans ce cas !

Merci pour vos retours

1 réponse

Bonjour

Vous pouvez vous rendre au guichet de votre banque et demander de l'espèce, utiliser votre chéquier si vous en avez 1, en attendant le rétablissement d'un plafond vous permettant à nouveau de payer par CB
0