Annulation de bon de commande

Signaler
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2017
-
Bonjour,
Je viens vers vous car je trouve pas de solution.
Je suis chef d 'entreprise depuis peu et je viens d'être contacté par téléphone pour de la communication soit disant gratuite puis finalement avec des frais qui n'était pas fixe, de premier abord pas trop cher, et je me suis fais embobiné car j'ai reçu un texto avec écrit "Bonjour Madame Nom prénom je vous confirme votre emplacement offert sur le guide de la ville vous aurez 24 annonces éditions 2017/2018 non renouvelable. "
Il fallait envoyé bon pour accord ce que j'ai fais mais quand j'ai reçu par mail le bon de commande j'ai vue le prix et c'était trop élevé pour moi.
Le bon de commande ne fait pas réel pour moi , rien n'est aligné correctement, je n'est pas reçu de facture, pas de contrat juste un bon de commande.
J'ai voulu me rétracter en leurs envoyé un mail et j'ai eu le monsieur au téléphone qui m'a menacé avec les lois et les huissier, je me suis sentie obligé de donné ce papier signé avec tout les justificatifs, comme les 3 chèques car je devais payer en 3 fois sans frais , ma communication tout ça dans un enveloppe écrit dessus RNCP sans adresse, il m'ont dit que quelqu'un viendrais chercher l'enveloppe dans la journée, la personne est venu comme prévus en me faisant signé le passage avec des informations par stylos... rien de bien professionnelle.
Mon enveloppe à était réceptionné par un laboratoire comportant les même initiales, je leurs ai demandé de le retourner .
Quel recourt je peux avoir en sachant que la seule erreur était le "bon pour accord" mais je n'est rien signé avec eux aucune facture aucun contrat aucun devis ...
Ce n'est pas clair pour moi, j'espère que vous pourrais me conseiller au mieux.

Cordialement.

9 réponses

Bonjour,

Mais avec 3 chèques...rien à faire.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2017

Mais les cheque ils ne les ont pas reçu !
Votre récit est assez confus...qui est venu chercher l'enveloppe, où est elle actuellement.

Pourquoi parlez vous de 3 chèques si vous ne les avez pas donné ?

Je n'y comprend que couic.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2017

Un coursier et venu la chercher, mais l'enveloppe par chance c'est trouvé dans une autre société et cette société ma téléphoné afin de me renvoyé mon enveloppe .
Donc finalement les cheque et le bon de commande n'est pas arrivé à bon port et temps mieux pour moi.
Je pense que ce sont des escrocs!
>
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2017

Voir vos messages privés.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2017
> Marley
Je n'arrive pas à trouvé l'icone...
Pour vous faire par du dossier.
Ok je comprends mieux, alors un conseil, ne recommencez pas et envoyez les balader fermement, vous avez à faire à des escrocs à la petite semaine et ils vont revenir à la charge.

Si un coursier est passé ils ne doivent pas êtres loin...s'il revient, mettez le dehors mais essayez de relever ses numéros de voiture.

Surtout ne cédez pas à la peur.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2017

Oui j'ai eu tellement peur avec leurs menaces...
Donc je n'est pas besoin d'envoyer de lettre avec accusé de réception pour l'annulation du bon pour accord ?
Car la société existe mais sur Paris ...
Envoyez la quand même, mais sans le bon de commande ils ne peuvent pas faire grand chose.

Voir messages privés..:-)
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2017

D'accord merci pour votre aide.
Oui puis bon ce bon de commande n'est pas professionnelle pour ma part !
Après un rapide coup d'œil sur le document et les CGV, il s,agit d'un démarchage à domicile. La rétractation entre pro n'existe pas, mais s'agissant de la vente d'un service qui ne concerne pas directement votre profession, cette rétractation est possible, d'ailleurs elle est proposée dans les CGV.

Reste à savoir si l'indemnité de 25% est a payer.

Je reprendrai ce dossier demain, mais dans l'immédiat, vous avez 8 jours pour annuler.
Il semblerait que les CGV du bon de commande soient différentes de celles de la société.. Je lis que la rétractation est de 14 jours à compter du bon pour accord et sans indemnité.

A voir demain, il fera jour. :-)
Bon, j'ai des difficultés pour lire les CGV sur le bon de commande, mais relisez le et confirmez moi qu'il y a bien un délai de rétractation de 14 jours sans restriction.
Quelle est votre profession ou activité ?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2017

Ou il est bien stipulé qu'il y a un délais de 14 jour sur leurs conditions de vente.

Je suis esthéticienne je tiens un institut de beauté.

Je n'est pas singé leurs bon de commande ...
Faites une lettre recommandée avec accusé de réception confirmant la rétractation/annulation de la proposition N° xxx en date du xxxx, conformément aux conditions générales de ventes (joindre la copie de ces conditions et surlignez ce passage)

Mais ne retournez rien d'autre, conservez ce bon de commande bien au chaud.

Détruisez les chèques.

Comme je l'ai indiqué :

il s'agit d'un démarchage à domicile. La rétractation entre pro n'existe pas, mais s'agissant de la vente d'un service qui n'est pas en rapport direct avec votre profession, cette rétractation est possible.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2017

Je viens de d'envoyé la lettre de rétractation avec accusé de réception ce matin .

En plus de ça au téléphone l'offre était gratuit j'ai marqué un bon pour accord pour une offre d'emplacement pas pour des frais qui ne sorte de je sais pas d'où!

Merci pour votre aide.
bonjour je lis ce post avec intérêt étant moi même auto entrepreneuse depuis un an(micro maintenant) je voulais juste vous prévenir laugide que vous allez recevoir quantité de propositions commerciales que ce soit par téléphone ou par courrier ;lisez bien tout ,prenez votre temps de lire les petites lignes;ce sont bien des propositions commerciales non obligatoires et la plupart du temps à l'avantage du commerçant qui vous contacte .bon chance
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2017

Merci, oui je ferais bien attention maintenant ça ma servis de leçon.
Dossier à la une