Remplacement four

GillesPoh - 1 févr. 2017 à 01:05
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 févr. 2017 à 18:15
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement depuis 8 mois, avec une kitchenette qui comprend four encastrable de 60 litres, mini frigo et 2 plaques de cuisson...
Il y a 3 semaines, le four encastrable est tombé en panne, il est HS et doit être remplacé (il doit avoir largement + de 10 ans...)
Le Syndic m'appelle et me dit que le propriétaire ne veut pas remettre un four encastrable car trop cher, et me propose un four mobile de 21 litres ! A t'il le droit ? Son nouveau four est vraiment trop petit pour cuisiner, il me propose même de le mettre dans le trou du four encastrable !
Je trouve cette situation ridicule...
Le Syndic me dit il a le droit, il remplace un four à chaleur tournante par un four à chaleur tournante ! L' Adil me dit que le nouvel appareil doit offrir les mêmes services que l'ancien, entre 60 litres et 21 litres ce ne sont pas vraiment les mêmes services, quitte à continuer dans le ridicule il n'a qu'à me mettre un four barbie de 2 litres à chaleur tournante !
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Merci davance

2 réponses

djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
1 févr. 2017 à 02:51
Bonjour,

si dans le descriptif de votre contrat de location ou dans l'état des lieux entrant, le four est mentionné être un four à chaleur tournante encastrable de 60L, la propriétaire doit vous le remplacer à l'identique.

CdT.
0
Bonjour et merci pour votre réponse !

Dans l'état des lieux il est marqué seulement four...
Mais fini les invités et les repas de famille avec un petit four, de plus c'est l'un des éléments qui faisait que malgré la petite taille de la cuisine, je pouvais cuisiner ce que je voulais, car il y avait un grand four...

J'avoue je sais pas trop quoi faire et je ne trouve pas ça normal de remplacer par moins bien, c'est la porte ouverte à tous les abus...
0
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
3 févr. 2017 à 18:15
Si le bailleur ne veut rien entendre... achetez-vous un four (aux dimensions de celui d'avant), que vous emporterez lors de votre départ.
Bien sûr, acceptez celui qu'il vous propose (ou qu'il a déjà installé ?), de façon à ce qu'il y ait "son" four à votre départ.
Je ne vois pas d'autres solutions à vous soumettre; mais attendez d'autres réponses ou contactez l'ADIL proche de chez vous pour renseignements.
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
CDT.
0