Cautionnaire solidaire et rétablissement personnel

sosoh88 - 26 janv. 2017 à 14:29
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 2 févr. 2017 à 16:43
Bonjour,
je viens d'obtenir un rétablissement personnel de mes dettes et j en suis tres heureuse mais j'ai un souci, j'ai ma maman qui a l epoque s'etait porté cautionnaire d'un de mes prets et je me demandais si ils ont le droit de la poursuivre pour le remboursement du prêt malgré l'effacement de ma dette.
Merci pour votre réponse

4 réponses

abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 120
1 févr. 2017 à 14:54
Bonjour, est ce que ce crédit est inclus dans les dettes liquidés ou non ?

Si la dette est inclus. Non, puisque la dette n'existe plus.

En échange, si cette dette ne fait pas partie de la liquidation....
Elle est toujours dûe ! Mais, plus par vous ( car, interdit de crédit pendant cinq ans ! )
Ce qui efface OBLIGATOIREMENT, toutes formes de crédits pour vous, même ceux en cour. Mais due par la personne qui a signé le cautionnement, donc, votre maman.

La banque va très vite lui signifier...
0
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 120
1 févr. 2017 à 14:58
Lors, de l'ouverture du dossier BDF, pensez bien que le créancier du prêt à précisé qu'il y avait une caution solidaire...Vous vous doutez bien qu'il est fort à parier que cette dette n'est pas dans la liquidation. Et oui, liquidation des dettes ne veut pas dire OBLIGATOIREMENT liquidation de toutes les dettes, elles sont d'ailleurs souvent partielles.
0
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 120
1 févr. 2017 à 15:01
Vous allez me demander ainsi, puis-je reprendre mes traites de prêt, ? et bien, NON ! C'est pas vous, mais en vue de la liquidation ( même partielle ) La banque n'en a plus le droit de recevoir de paiements de votre part.
0
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 120
1 févr. 2017 à 15:05
Les liquidations sont très souvent un énorme soulagement, C'est sans compter que durant 5 ans, la personne ne peut plus posséder de chéquier CB Classic, n'a pas le droit à un seul euro de découvert, et ne peut plus non plus payer une machine à laver même en trois fois sans frais. Une nouvelle vie commence mais avec beaucoup restrictions....
0