EDF ne respecte pas les horaires de basculement en tarif réduit

Albook - 24 janv. 2017 à 10:44
Albook Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 24 janv. 2017 à 16:31
Bonjour,
Depuis début 2017, c'est la deuxième fois que je constate qu'EDF ne respecte pas l'horaire de basculement en tarif réduit.
Bénéficiant d'un tarif EJP cette nuit ( la deuxième depuis début 2017) à 01 heure le matin, le retour au tarif réduit ( prévu entre deux jours EJP de 01h00 à 07h00 ) ne s'est pas effectué !
Tel que prévu par contrat EJP le tarif augmenté des jours EJP s'applique chaque jour EJP depuis 07 h du matin et jusqu'au lendemain 01h du matin.
Quels sont les recours possibles auprès d'EDF pour régulariser cette situation ?
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25994 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 19 491
24 janv. 2017 à 10:49
Bonjour,

Commencez par faire une réclamation à EDF, en recommandé avec AR, ou directement sur leur site :
https://commerce-contact.edf.com/faire-une-reclamation-209896.htm

Du style :
"Madame, Monsieur,

Le xx/xx/xxxx et le xx/xx/xxxx, le compteur EJP n'a pas basculé en heures normales entre 1h et 7h du matin.

J'ai donc consommé xx kWh au tarif EJP alors que cette consommation aurait dû se faire en heures normales.
Je vous demande un dédommagement de xx €, ainsi qu'un geste commercial pour les désagréments que j'ai subis."
0
Albook Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017
24 janv. 2017 à 16:31
Bonjour et merci pour ce conseil judicieux :-)
Je ne suis malheureusement pas resté devant les deux voyants allumés indiquant que nous étions encore en EJP après 1h du matin jusqu'à leur extinction...
Mais ce matin à 6h 45 , il n'y avait qu'un seul voyant rouge, ce qui signifie qu'effectivement nous avons retrouvé le tarif normal dans la nuit...
Faut-il installer une caméra ou un apn prenant une photo toutes les 5 ou 10 mn pour savoir quels sont les horaires appliqués par EDF ?
Ce ne sont pas seulement les quelques euros volés par ce non respect des horaires qui me mettent en colère mais davantage la perte de confiance en mon fournisseur d'électricité.
Ces dépassements répétés ne pouvant plus être le fait d'une erreur, comment savoir si les horaires ont étés respectés tous les jours EJP 2017 ?
Y auraient-ils d'autres recours possibles que la réclamation individuelle ?
0