Vol à l'étalage en Allemagne

Anna - Modifié par Energizor le 20/01/2017 à 22:05
Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 20 janv. 2017 à 22:05
Bonjour,
j'ai une question: en fait j'ai une amie qui est venu pour la première fois en Allemagne pour rester un mois et demi (pour un stage de recherche). elle m'a téléphoné aujourd'hui et m'a dit qu'hier elle était arrêté parce qu'elle a voulu voler du maquillage (valeur 60 euros), d'une magasin. le police est venu et elle a signé les papiers. ils leurs disent que peut être le procureur peut le pardonner parce qu'elle est étudiante et c'est la première fois, ou peut être elle va recevoir un courrier. je sais pas qu'est ce je peux lui dire parce que moi j'habite en Allemagne depuis presque une année. et en fait, j'ai pas une idée sur ces trucs. je lui dit que je vais vérifier. j'ai effectué maintenant ce petit recherche sur ce forum. alors s'il vous plait quelqu'un peut me répondre.
au cas ou elle reçoit le courrier après qu'elle rentre chez elle, qu'est ce que elle puisse faire??
elle est libanaise.
merci infiniment pour votre aide.

1 réponse

Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 19 371
20 janv. 2017 à 22:05
Bonsoir,

Désolé, ce forum est français (voire francophone).
Je ne pense pas que vous trouverez de réponse à votre question sur le droit allemand.

Sur un forum allemand, peut-être ?
0