Protection de l'employeur ?

mazdiem Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 - Modifié par mazdiem le 18/01/2017 à 15:21
gehi Messages postés 9704 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 18 janv. 2017 à 20:28
Madame, Monsieur bonjour,


Je viens ici afin d'avoir des réponses,

Je travail actuellement dans une enceinte hospitalière de la fonction publique,

j'ai une collègue qui à reçu des menaces dans sa vie privée assez sérieuse , les personnes en question compte formellement venir dans son service (qui est en contacte constant avec les patients). Elle à donc prévenu sa cadre qui à ma grande surprise à annoncé qu'elle compte prévenir la direction , le standard et les services d’accueil comme quoi elle n'est pas la, une bonne chose, hors son service est d’accueillir des personnes afin de régler des problèmes (une sorte d'ironie vu que les patients n'ont cas demander son service afin d'y accéder et bien-sur les personnes portant les menaces savent son service).

J'ai donc suggéré qu'on déplace cet agent vers un bureau a huit clos du public afin de gérer la paperasse administrative (en retard d'ailleurs), à ma grande surprise sa cadre à répondu "elle à cas assumée" je suis outré de cette réponse, d'où mes questions :

- L'employeur ne doit pas une protection à ses agents ?

Merci de vos réponses

1 réponse

gehi Messages postés 9704 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 501
Modifié par gehi le 18/01/2017 à 15:52
Bonjour,

des menaces dans sa vie privée les menaces n'ont donc aucun lien avec le travail accompli par cette collègue.
Rien à voir avec le milieu du travail?
Si les menaces n'ont rien à voir avec le travail, je ne vois pas en quoi l'employeur serait tenu de protéger son employée au point de devoir la changer de bureau.
Il appartient à cette collègue de déposer plainte contre ces menaces, et si des mesures s'imposent, elles seront prises, mais pas par l'employeur .

A+

Si tu peux donner un peu plus de détails, ils seront les bienvenus pour mieux cerner ce problème .

 Ne l'oubliez pas, les bénévoles apprécient les mots suivants: Bonjour, bonsoir, merci, merci d'avance,  s'il vous plaît ( ceci est ma signature )
2
mazdiem Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017
18 janv. 2017 à 16:01
Merci de ta réponse Bien les détails que je sais c'est que ce sont sa famille et qu'ils la recherche activement afin d'avoir une vengeance , elle n'a pas souhaité ce mariée avec un homme d'origine musl. Et elle est partie de chez elle . Donc à ce que je comprends elle doit attendre ce jour et avoir un ITT ?
0
gehi Messages postés 9704 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 501 > mazdiem Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017
18 janv. 2017 à 16:10
re bonjour,

Cette personne est donc bel et bien en danger, elle doit se présenter sans tarder à la police pour y déposer plainte.
Son soucis est très sérieux, il ne faut pas laisser perdurer cette situation, il faut agir au plus vite. Cette personne doit être mise sous protection . Dans de telle situation, chaque minute compte, alors, ne pas perdre du temps :(
Son employeur devrait lui aussi se mettre à couvert, au cas où toute une " smala " débarquerait dans son établissement avec les suites qu'on peut redouter :-(

Volontiers de tes nouvelles ( si tu le souhaites)

Ne pas rester les bras croisés, il faut agir au plus vite :-(
0
mazdiem Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017
18 janv. 2017 à 16:49
Bien j'ai déjà soumis et souligner à cette personnes de faire le nécessaire juridiquement mais je peux pas en dire plus , et je suis donc étonné de la réponse de sa cadre comme je le redis encore et encore .. j'en suis choqué..
0
gehi Messages postés 9704 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 501 > mazdiem Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017
18 janv. 2017 à 17:30
Ne connaissant pas le contexte, je me limite aux conseils que je t'ai donné. Bien volontiers d'autres nouvelles, si tu le peux et le souhaites.
Bonne chance à cette personne.
A+
0
mazdiem Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017
18 janv. 2017 à 19:57
Je te remercie quand même de tes réponses de mon côté je vais essayé d'appuiyer sa demande dans envers la direction
0