Assurance prévoyance Avisys cnp

Nanou04 - 3 mai 2022 à 19:24
 jens - 5 mai 2022 à 11:18
Bonjour, j’ai un compte Avisys assurance prévoyance CNP la poste depuis 2004, j’ai un prélèvement de 44€ mensuel. Je suis en arrêt maladie ALD maïs l’assureur ne peut pas m’aider car il faut être invalide définitivement avec des aides pour la toilette manger ect par contre ce contrat est aussi une assurance décès dont mon fils est bénéficiaire si je décède avant mes 75 ans !! Cela veut bien dire que je ne peux pas récupérer une partie de ce que j’ai verser pour rien si je suis valide et vivante après mes 74 ans ? Ou y a t’il un moyen pour récupérer une indemnisation ? Je suis en ALD et n’ai que la moitié de mon salaire pour vivre .....mon fils me dit que c’est du vol .....aussi si je résilie je ne pense pas recevoir une partie que j’ai dû verser depuis 2004 !
J’attends une réponse avec impatience
A voir également:

1 réponse

Bonjour

C'est une prévoyance, pas une assurance vie, c'est à fonds perdus, c'est comme une assurance auto, habitation, une mutuelle, on ne vous rembourse pas vos primes.

Jusqu’à 64 ans inclus : pour les garanties liées à la perte totale et irréversible d’autonomie,
Donc voir si vous pouvez en bénéficier avant cet âge ou alors résilier selon les conditions de votre contrat et mettre de coté vos 44 euros pour votre usage.


sauf et encore faudrait t- il que vous veniez à décéder accidentellement ( écrasée par un camion, foudroyé dans un champ mais pas de votre belle mort ou de votre invalidité) Jusqu’à 74 ans inclus : pour les garanties liées au décès. avant vos 75 ans (on ne vous le souhaite pas), pour qu'il puisse percevoir le capital décès.
1