Problème fuite d'eau ballon

Guzi28 - 16 janv. 2017 à 17:14
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 17 janv. 2017 à 08:44
Bonjour à tous.
Je fais appel à vous car je suis dans une impasse..
Alors voilà, j'ai eu une fuite d'eau au niveau de mon ballon d'eau chaude (le groupe de sécurité à lâché), étant locataire, j'appelle l'agence en leur expliquant le problème, sauf que mon "gentil proprio" a fait traîner les réparations, après 4 mois de fuite et 3 artisans diffèrent et 10 appel de ma pars, la fuite a finalement étais réparé.
Cool me dirais vous ! Sauf que je me retrouve avec une consommation de 604m3 et une facture qui s'élève à 2150€ ..
Donc après plusieurs appel à mon fournisseurs d'eau, verdict ils ne peuvent rien pour moi ..
mon assurance habitation, encore moins utile ..
Donc ce qui est entrain de se passer, je vais devoir faire un crédit pour payer c'est 2000€ parce qu'il ne peuvent pas bloquer ma facture et j'en suis au 2eme rappel.

Donc je fait appel à vous pour savoir quel démarches faire pour me faire remboursés ou si carrément j'ai tout dans l'os ..

Merci de vos futurs réponses !

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
16 janv. 2017 à 17:55
Bonjour,

Vous pourriez vous défendre devant la justice sous la condition expresse que vous ayez adressé un courrier RAR à votre bailleur en lui expliquant la situation. Si pas de courrier RAR, alors comme vous le dites si bien....., vous l'avez dans l'os.....

Cdlt.
0
Tout d'abord, merci pour cette réponse rapide.
Alors non je n'ai pas envoyer de courrier, il y a eu simple appel téléphonique entre l'agence et moi même (je n'ai jamais eu à faire avec le proprio)
Malheureusement paroles contre paroles je ne pense que cela fonctionne..

Le proprio peut-il lui faire marcher son assurance ?
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974 > Guzi28
16 janv. 2017 à 20:17
Rien à voir avec l'assurance puisque fuite détectée tout au début.
0
Et si j'envoie un courrier à mon proprio dès maintenant, est-ce que sa changera quelque chose à mon problème ou est-ce trop tard ?
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974 > Guzi28
17 janv. 2017 à 08:44
Vous pouvez tenter de lui rappeler l'historique de ce désordre en insistant sur le fait que vous l'avez prévenu dès le début et qu'il n'a pas donné suite. Insistez sur le fait que, s'il y avait eu réparation rapide, vous n'auriez pas à payer une telle facture et que vous le mettez en demeure d'assumer son inconscience en participant largement au paiement de la note.
0