Problème huissier SFR

ashleymiller - 16 janv. 2017 à 13:15
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 16 janv. 2017 à 14:09
Bonjour,

Il y a maintenant 2 ans, j'étais client SFR. Mécontent avec le service, j'ai décidé de résilier. Ils m'ont donné un délai pour rendre le matériel, que j'ai respecté, avec un cachet de l'entreprise ayant pris en charge mon colis comme preuve sur un papier fourni par leurs soins. Quelques mois après, j'ai eu un appel d'une société de recouvrement qui me disait que vu que la box n'avait pas été rendu, que je devais payer la somme de 50€ et quelques. Je leur ai dit du coup que la box avait bien été rendu, j'avais la feuille a l'appui. Ils m'ont dit de voir ça avec SFR, qui m'ont indiqué bien avoir reçu la box, et du coup qu'il n'y avait pas de dette etc, et qu'ils allaient voir ça avec la société.
Depuis ce moment, n'ayant rien entendu de plus, j'avais considéré l'affaire comme close.
Jusqu’à ce matin, ou j'ai reçu un e-mail d'un huissier, m’indiquant qu'ils sont chargés de recouvrer la somme de 89,40€ au titre des la non restitution du matériel.

Du coup je voulais savoir ce que je dois faire ? Existe-t-il pas un délai de prescription déjà pour ce genre de chose? Sachant qu'en plus que je n'ai plus le papier comme quoi j'ai bien rendu la box, vu que l'affaire date d'il y a deux ans (j'ai déménagé 2 fois entre temps).

Merci d'avance pour tout renseignement que vous pourriez me donner..

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
16 janv. 2017 à 14:09
Bonjour

Encore SFR...

En l'absence d'un Jugement le délai de prescription est de UN an.. Cf. CPCE L34-2..

Laisse braire..

A+
0