Eau de pluie sur le toit

Albert 34120 -  
 Albert 34120 -
Bonjour,
J'ai acheté une maison de village dans une rue du centre ville.L'ancien propriétaire avait divisé en deux lot la maison.Tous les toits sont au même niveau.Mon voisin ,qui a acheté bien après moi,me reproche à présent, plus de deux après son achat, que l'eau de pluie coule sur son toit.Les maisons ne sont pas perpendiculaire à la rue contrairement au toit. Ainsi les 5 maisons sont dans la même situation. Peut il me contraindre à séparer les toits?

Merci par avance.

5 réponses

Marley
 
Bonjour,

Se plaint il également du soleil sur son toit ?
1
Albert 34120
 
J'ose espérer qu il ne me reprochera pas la chaleur conductrice sur les tuiles du toit.Merci
0
Marley
 
Peut il me contraindre à séparer les toits?

Cette situation n'est pas votre fait, laissez tomber.
0
Albert 34120
 
J'aimerai bien ,mais j'ai l'impression que ça ira plus loin car il parle de faire constater par huissier,il doit avoir quelque chose derrière la tète. En tout cas merci de ses encouragements.
0
Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 348 > Albert 34120
 
Si vous habitez Pézénas, l'eau de pluie par chez nous... (Oui j'habite Pouzolles pas loin ^^)
0
Marley
 
J'en ai connu qui ont procédés de cette façon et ils se sont assis sur les frais du constat.

En quoi votre responsabilité pourrait elle être engagée ?

Vous êtes en relation directe et permanente avec le dieu de la pluie ?
0
Albert 34120
 
Merci de me rassure. Ce que je ne comprend pas c'est si la loi des eaux pluviales concerne l'eau qui s’écoule de mon fond de toit supérieur vers son fond de toit inférieure?Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dd
 
Ce n'est pas plutôt que le voisin récupère toutes les eaux de pluie dans ses gouttière, et c'est lui qui doit géré l’épandage sur son terrain.

Si c'est le cas:
A vérifier auprès de votre notaire, mais logiquement, c'est une servitude de père de famille.
0
Albert 34120
 
En fait non, car je dispose de chéneau en zing qui respecte le style de la rue et mon voisin lui a opter pour du plastique.Il me semble que son problème doit êtres dans sa maison.Peut êtres a t il une infiltration d'eau du fait que ses tuiles sont posées à la languedocienne alors que de mon coté j'ai une couverture en plaques ondulées + tuiles.
Il veut certainement limiter l'arrivé d'eau sur son toit.Bref comme c'est un toit d'une seule surface,moi je veut bien faire les travaux mais je n y suis pour rien dans ses fuites de toit.Si il me propose de payer la moitié des travaux de séparation ,au moins j'aurai la paix et il constatera que les fuites sont bien chez lui.Mais je me je me demande s'il peux m'y contraindre? Merci de votre lumière sur ce cas bizarre..
0