Reglement copropriete

maie mabou - 13 janv. 2017 à 16:59
 Maïe mabou - 13 janv. 2017 à 18:24
Bonjour
ma copropriete est au bord de l ' eau . Certains membres du bureau syndical ont obtenu de la Préfecture l’autorisation de pomper du sable au large et de créer une grande plage publique devant la copropriété . Entreprise pharaonique ( 400 000 euros )mais qu 'ils espèrent faire passer dans l 'intérêt de la copro. Questions
pourront ils rétrocéder cette autorisation à la copro
pourront ils faire faire un vote pour le cote financier
a quelle majorité ce vote

je ne souhaite pas comme certains avoir une plage énorme publique devant mes fenêtres
la petite plage naturelle existante est bien plus tranquille
Merci à Vous pour vos réponses

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12894 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2024 5 954
13 janv. 2017 à 18:02
Bonjour,

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de plage ? Est-ce dans la propriété même ? Pourquoi une plage publique et non privée ? Votre commentaire n'est pas clair ! Ce type d'investissement devrait être voté à l'unanimité, donc mission impossible.

Cdlt.
0
Il s'agit d'une copro de 15 villas au bord du lagon de St Francois .une petite bordure de plage et cailloux.la residence est sous statuts de villas de standing mais pas mal de propriétaires traitent leur location avec 1 seul prestataire qui en a fait sur le web un site touristique et même pose des étoiles de tourisme sur les 9 villas qu'il a en gestion !!
Il a quasiment la majorité puisque ces propriétaires font du business et fait aussi parti du bureau syndical.
Il a à titre personnel déposé une demande et obtenu par arrêté une autorisation préfectorale avec un intérêt public de pomper du sable dans le Lagon pour créer une plage publique de sable blanc et ainsi donner un plus à sa prestation des villas .
Je craignais avant votre réponse qu'il bascule ,une fois tout obtenu ,son projet réalisé , sur notre copropriété et que je sois obligé de participer a cette idée pharaonique .je viens d'être informé que les Verts vont faire un recours auprès du Tribunal Administratif car une étude d'utilité public vient d'être lancée .
Si je caricature ,c'est comme si les voisins de la Tour Effeil décidaient de repeindre en vert celle ci !!!!
Quel monde
Merci d'avoir pris le temps de me lire
A bientot
0