ARNAQUE sur un colis soit disant non reçu
michaelandreas
Messages postés
14
Statut
Membre
-
michaelandreas Messages postés 14 Statut Membre -
michaelandreas Messages postés 14 Statut Membre -
il y a deux ans j'ai vendu sur le bon coin un processeur I7 ce colis est parti le 17 12 2014 cette personne part en Roumanie et me donne une adresse à bois d’arcy, puis plus rien jusqu'à ce jour 05 01 2017 plus de deux ans après, cette personne me dit qu'il n'a jamais reçu ce colis et qu'il faut que je le rembourse.
Je trouve que c'est un peu trop facile de dire deux ans après "" je n'ai pas reçu ce colis " a l'époque cette personne m'avait demandez de lui envoyer en colis simple lettre, je ne me suis pas inquiéter plus, puisque cet objet était petit et a été envoyé dans une enveloppe papier bulle.
ma question: ce Monsieur est-il en droit deux ans après de me demander le remboursement de cet objet ? évidement il est impossible de faire un contrôle auprès de la poste aussi loin dans le temps.
que puis-je faire ? si quelqu'un a une réponse MERCI de me faire savoir la solution. Cordialement a toutes et tous
Je trouve que c'est un peu trop facile de dire deux ans après "" je n'ai pas reçu ce colis " a l'époque cette personne m'avait demandez de lui envoyer en colis simple lettre, je ne me suis pas inquiéter plus, puisque cet objet était petit et a été envoyé dans une enveloppe papier bulle.
ma question: ce Monsieur est-il en droit deux ans après de me demander le remboursement de cet objet ? évidement il est impossible de faire un contrôle auprès de la poste aussi loin dans le temps.
que puis-je faire ? si quelqu'un a une réponse MERCI de me faire savoir la solution. Cordialement a toutes et tous
A voir également:
- Mentir colis non reçu
- Remboursement shein colis non reçu - Forum Consommation
- Réclamation shein colis non reçu - Forum Consommation
- Réclamation zara colis non reçu ✓ - Forum Consommation
- Comment contacter le service client zara france - Forum Consommation
- Colis non réceptionner de Chronopost - Forum Consommation
4 réponses
Bonjour
Deux ans après ,le mieux est d'ignorer cette demande .
Aucune juridiction ne prendra le litige en compte.....
Cordialement
Deux ans après ,le mieux est d'ignorer cette demande .
Aucune juridiction ne prendra le litige en compte.....
Cordialement
Bonjour à vous aussi,
Vendre à distance sans suivi, c'est prendre des risques.
Cependant l'acheteur n'a pas de recours, donc "vous oubliez cette personne". Reste a faire le mort.
Vendre à distance sans suivi, c'est prendre des risques.
Cependant l'acheteur n'a pas de recours, donc "vous oubliez cette personne". Reste a faire le mort.
Re.. oui bon demandé un transfert d'audience a un autre tribunal je pense que ce sera difficile d’ailleurs je n'ai que les dires de mon adversaire qui me fait de menaces en tous genre, diffamation, mon service juridique ne prends pas cette affaire pour une aussi petite somme ce qui me semble logique, hélas mes petits moyens ne me permette pas d'engager un avocat ce qui serait plus cher que le produit et pouvoir me faire conduire à 800 km x 2 +restaurant de 3 personnes, autoroute carburant hôtel, c'est un minimum de 350 €, cette juridiction de proximité possède une boite mail je me demande si j'envoie des documents écrit sur Microsoft Word sera recevable, les courriels sont-ils considéré comme officiel, légal, et autorisé par la loi actuel. De plus je ne possède pas grand-chose juste une photo du colis et quelques mails entre mon adversaire et moi.
Bon voilà je pense que tout a été dit, j'envoie de suite les documents à l'adresse du T.G de VERSAILLES ensuite il ne me restera plus qu'à attendre une peut-être une réponse de leurs parts, je ne me fais pas trop d'illusion, mais si le bénéfice du doute était retenu !! en effet il devrait y avoir un doute puisque rien ne permet de dire si oui ou non ce si colis a été remis ou pas.. Puis comment prouver après deux ans.
merci @ +
Bon voilà je pense que tout a été dit, j'envoie de suite les documents à l'adresse du T.G de VERSAILLES ensuite il ne me restera plus qu'à attendre une peut-être une réponse de leurs parts, je ne me fais pas trop d'illusion, mais si le bénéfice du doute était retenu !! en effet il devrait y avoir un doute puisque rien ne permet de dire si oui ou non ce si colis a été remis ou pas.. Puis comment prouver après deux ans.
merci @ +
Bonjour ah merci mais hélas je suis convoqué devant un tribunal de proximité a plus de 800 km de mon domicile le 27 02 2017 ce colis avais une valeur de 185 € cette personne habite la ROUMANIE mais m'avait mis une adresse dans le 78 bois d'arcy, il est évident que aucun avocat ne prendra cette affaire et moi je suis handicapé a 80 % je ne conduit plus depuis pas mal de temps
je trouve ça un déroutant j'ai surement en face de moi a un arnaqueur a mon avis il est trop facile de dire surtout deux ans après " non je n'ai pas reçu mon colis "
en attendant merci de votre réponse cordialement bonne journée.
je trouve ça un déroutant j'ai surement en face de moi a un arnaqueur a mon avis il est trop facile de dire surtout deux ans après " non je n'ai pas reçu mon colis "
en attendant merci de votre réponse cordialement bonne journée.
Voir avec le tribunal pour que l'affaire soit plaidée prés de chez vous en raison de votre handicap en apportant des justificatifs médicaux ou autre.
Pour moi vous ne risquez rien, cette plainte est abusive.
Vous avez aussi des permanences gratuites d'avocat sur rendez-vous (voir en mairie ou auprès du tribunal).
Pour moi vous ne risquez rien, cette plainte est abusive.
Vous avez aussi des permanences gratuites d'avocat sur rendez-vous (voir en mairie ou auprès du tribunal).