Rachat de dette par huissier

marizote - 7 janv. 2017 à 15:14
 marizote - 7 janv. 2017 à 16:34
Bonjour,

je voudrais savoir si les Ste comme Sofinco etc. vendent les créance débiteur des personnes aux huissiers et que les huissiers se font payer par tous les moyen ensuite

merci de votre réponse comment il pratiquent.

merci a vous marizote

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
7 janv. 2017 à 15:43
Bonjour

Les SOFINCO & Cie peuvent vendre ( = 'Titriser') à prix réduit des créances qui leur semblent pourries à des Fonds Communs de Titrisation .

Celles ci tentent ensuite de récupérer le max (Oubli de la prescription des intérêts sur 5 ans etc..) en mandatant des Huissiers qui vont jouer au 'méchant'.

Phase 'amiable' tout d'abord (Avec souvent une 'réduction' accordée sur la somme) puis parfois passent par une Exécution Forcée ( = saisies..).

Bien entendu dans ce dernier cas il faut qu'un Titre Exécutoire existe..

A+
0
Bonjour,

Les huissier n'achètent pas les créances.
0
bonjour,

tout d abord merci pour le conseil effectivement comme vous dites aux debut il sont amiable j ai deux credit Sofinco qui avant était finaref, Sté racheter par Sofinco j ai rencontrer dans souci comme tout le monde j ai essayer de négocier avec Sofinco au debut il m insultait en me disant de réglé les deux mensualité de retard qui a l époque dépassait pas 120 euros elles rigolait a mon nez cela fait parti du service contentieux Sofinco donc il m ont mis aux huissiers avec dénoncerent contrat envoie par lettre simple. depuis mes deux dossiers sont chez huissier chezeaubernard associe eux il m ont accepter un règlement de 90 euros pour les deux dossiers que je paie régulièrement via leur site en ligne il sont accepter ma proposition car je leur avait fait un AR pour leur expliquer et l a il m envoie un mail comme quoi il vont saisir mon véhicule je n ai jamais eu d entretien avec eux je vais faire l objet du saisie -appréhension ou saisie immobilisation des reception du titre exécutoire je dois prendre rendez vous avec eux pour leur donner les clef et la carte grise mail qui m ont envoyer le 05/01/17 alors que mon dossier est a jour il ne veulent pas non plus me faire un échéancier et regrouper les deux credits il m ont dit qui il se chargerait de mettre chaque mois 45 euros sur chaque dossier heureusement j ai la preuve je n ai jamais reçu de courrier de tribunaux ont t il le droit de prendre ma voiture c mon outil de travail en plus un credit dessus voila mon histoire je flippe quand meme merci a vous vous êtes de bon conseil marizote
0
S'il y a un accord écrit c'est uniquement pour vous mettre la pression.

A lire votre dernière réponse, j'en déduis qu'il n'existe pas encore de titre exécutoire, donc pas de saisie possible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non j ai rien reçu juste ce ail ou il veulent que je prenne rendez vous et leur donne les clés et la carte grise mais je sis a jour dans les règlement avec eux donc je vois pas l intérêt de saisir ma voiture merci a vous de vos conseil
0