Erreur sur un devis de soin dentaire en ma faveur ou pas ?

Lacliente Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 - 5 janv. 2017 à 17:00
Lacliente Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 - 5 janv. 2017 à 21:50
Bonjour à tous,

Je me tourne vers votre communauté afin de savoir si je suis pris au piège ou non.

Lors d'un soin dentaire j'ai fais effectuer un devis (signé) où la secraitaire s'est trompée ( je ne le savais pas à l'époque) .

En effet elle a indiqué dans : la part à la charge du patient : 59,13 €

Et dans la part : régime complémentaire : 300,62 €

J'ai donc effectué les soins et une facture mentionnant " facture acquittée " m'a été rendue après paiement.

Et aujourd'hui je reçois un appel de ce même cabinet m'indiquant qu'il y a eu une erreur dans le devis. Que les deux montants ont été inversés.

Ils me disent que ma mutuelle leur réclame 300,62 €. Et que par conséquent je dois la différence de 241,49 € au cabinet.

Suis-je obligée de les payer comme ils me l'ont ordonné ?

D'autant plus qu'une ligne sur la facture me laisse un très gros doute. Il est écrit :

" L'assurée donne pouvoir au centre de santé dentaire pour percevoir auprès des caisses d'assurance-maladie et organismes complémentaires, dans la limite de l'avance consentie, le montant des prestations du à l'occasion des services facturés.
Au cas où le remboursement serait refusé par tout ou partie de ces caisses, le soussigné s'engage à s'acquitter envers le centre de santé dentaire de la dette dont il se reconnaît personnellement responsable.
Il déclare en outre être acquéreur de sa propre volonté des prestations dont le prix dépasse le tarif de responsabilité du régime obligatoire. "

Je suis vraiment perdue.

Dois-je les payer ?

Dans l'attente impatiente de vos réponses.

Une cliente dans le flou

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
5 janv. 2017 à 20:20
Bonjour,
Vous n'êtes pas "pris au piège". , Comme vous le reconnaissez vous même, la secrétaire a inversé les montants sur le devis et la facture.
Et en plus vous vous êtes engagée en signant ceci: Au cas où le remboursement serait refusé par tout ou partie de ces caisses, le soussigné s'engage à s'acquitter envers le centre de santé dentaire de la dette dont il se reconnaît personnellement responsable.
Vous devez donc payer la somme réclamée
3
Lacliente Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017
5 janv. 2017 à 21:50
Je n'ai vraiment pas les moyens de les régler, d'autant plus que si le devis aurait bien fait je n'aurais jamais signé.

De plus pour moi ma caisse n'a pas refusé le remboursement ils semblent avoir payé ce qu'ils devaient à savoir les 59,13€. Donc je ne sais pas si cette phrase s'applique vraiment dans mon cas.
0