Un cas de dénonciation calomnieuse

Résolu
TOCHE26 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 - 4 janv. 2017 à 02:01
TOCHE26 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 - 7 janv. 2017 à 00:58
Bonjour,
une amie venue pour le réveillon du jour de l'an prétend que je l'ai fait venir pour l'empoisonner. Un produit "psychotique" à été retrouvé dans ses analyses de sang aux urgences.
A priori, le produit retrouvé correspondrait à un traitement anxiolytique qu'elle prend.
Elle était persuadée au point qu'elle a porter plainte et que j'ai fait 24 heures de garde à vue.
L'o.p.j, qui n'a pas été correct avec moi et qui du coup ne m'inspire pas confiance, me conseille d'attendre le résultat de l'enquête. Qu'en est-il? J'envisage de porter plainte pour dénonciation calomnieuse.
Immense merci par avance pour vos réponse.
Très bonne année :)

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 652
4 janv. 2017 à 09:31
Bonjour....

Avec des amis pareils, on se passe d'ennemis ! ;)
dt,
@+

4
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
4 janv. 2017 à 09:19
bonjour
bien entendu
vous portez plainte immédiatement
2
TOCHE26 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017
4 janv. 2017 à 10:14
Bonjour!
Grand merci pour votre intérêt. Je ne souhaite pas faire de bétises et optimiser ma démarche pour que le résultat soit également "optimum".
Ma garde à vue à été un ouragan dévastateur dans une vie de famille ordinaire.
Même ma femme à douté de moi à cause de cette personne..
Les seuls papiers remis à ma "libérations" sont les p-v relatifs à la destructions des scellés.
De plus, si je lis ici https://www.cidj.com/vie-quotidienne/justice/fin-de-la-garde-a-vue-suites-possibles , mon affaire est "sans suite" ...sans notification??
L'opj, que nous avons surnommé Robocop avec les enfants, à été très vague: "L'enquête n'est pas terminé, une fois que vous serez avisé, vous aurez un an pour portez plainte".
Si la g.a.v s'est très moyennement passée à mon sens, il y est pour beaucoup. Je crois que c'est lui qui a décidé de me mettre en g.a.v....
J'étais clairement présumé coupable dans la façon de mener les investigations 24 heures après les faits supposés.
Merci pour vos retours.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
4 janv. 2017 à 10:25
Salut

Avez vous fait appel à un avocat pendant votre garde à vu ? Ca à du vous être proposé.
0
TOCHE26 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
4 janv. 2017 à 12:49
Oui, commis d'office, l'opj à laisser un message sur son répondeur, il n'a jamais rappelé.
Il est vrai que c'était le premier Janvier, 20 heures..
J'ai également demandé à voir le médecin car ça m'était proposé, j'ai demandé au médecin qu'il ne me mette pas les menottes à cause d'une plaie récente au poignet qui a nécessité des points...Il m'ont quand même mis des menottes à plusieurs reprises.
Lorsque je lis ce qui concerne le menottage..ici https://conseil-securite.forumpro.fr/t28-le-port-de-menottes-et-le-menottage . Je me dit que ce n'est pas normal d'avoir été menotté.
Je peux écrire au procureur pour demander où en est l'affaire? Mais l'opj m'as dit que l'enquête était en cours, que j'allais être convoqué?..De toute façons, je contacterais un avocat. Mais avant, j'avoue que j'aimerais bien comprendre au maximum par moi même.
Merci pour votre intérêt :)
0
TOCHE26 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017
Modifié par TOCHE26 le 7/01/2017 à 00:58
Bonsoir,
après réflexion, c'est contre l'opj que je devrais porter plainte...
Il est venu sans commission rogatoire, m'as mis en garde à vue sur les allégations d'une personne et s'est trompé.
J'ai dit lors de l'audition: "La phénothiazine est présente dans son sang, cela ne signifie pas obligatoirement qu'elle était présente dans la boisson que je lui ai donnée."
N'y a il pas une erreur d'appréciation?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
0