Dois-je faire un préavis?
sandrine0121
-
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
sur mon contrat de location (rédiger a la main sur une feuille blanche) il n' y a que la date d'entré aucune date de fin n'ai mentionné dois-je faire un préavis?
sur mon contrat de location (rédiger a la main sur une feuille blanche) il n' y a que la date d'entré aucune date de fin n'ai mentionné dois-je faire un préavis?
A voir également:
- Dois-je faire un préavis?
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Lettre de préavis - Accueil - Modèles de lettres de location
- Annuler un préavis - Guide
- Modèle certificat médical pour préavis réduit ✓ - Forum Louer un logement
3 réponses
Bonjour,
si logement loué "en meublé" : préavis du locataire = 1 mois
si logement loué "en vide" : préavis du locataire = 3 mois, sauf cas énumérés dans ce lien:
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/
A envoyer au propriétaire en R+AR.
Gardez copie & récépissés.
Votre préavis démarrera, de date à date, le jour de la réception de votre courrier.
Cdt.
si logement loué "en meublé" : préavis du locataire = 1 mois
si logement loué "en vide" : préavis du locataire = 3 mois, sauf cas énumérés dans ce lien:
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/
A envoyer au propriétaire en R+AR.
Gardez copie & récépissés.
Votre préavis démarrera, de date à date, le jour de la réception de votre courrier.
Cdt.
Bonjour
Tout bail se termine par une fin de bail.
En recommandé avec accusé de réception
(ou par huissier, ou encore remise en main propre, contre signature d'un double par votre proprio et que vous conservez précieusement)
Que ce soit par vous locataire 3 mois ou 1 mois selon vide ou meublé
Ou par le propriétaire avec préavis de 3 mois en meublé et 6 mois en vide
Ce préavis est obligatoirement motivé (vente, reprise pour sois ou autre cause légale.)
Tout bail se termine par une fin de bail.
En recommandé avec accusé de réception
(ou par huissier, ou encore remise en main propre, contre signature d'un double par votre proprio et que vous conservez précieusement)
Que ce soit par vous locataire 3 mois ou 1 mois selon vide ou meublé
Ou par le propriétaire avec préavis de 3 mois en meublé et 6 mois en vide
Ce préavis est obligatoirement motivé (vente, reprise pour sois ou autre cause légale.)