Problème électricité logement
Tbombadil
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2017
-
1 janv. 2017 à 19:26
Energizor Messages postés 25982 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 2 janv. 2017 à 12:03
Energizor Messages postés 25982 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 2 janv. 2017 à 12:03
A voir également:
- Problème électricité logement
- Electricite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Attribution du logement proposée au demandeur forum - Forum Louer un logement
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Peut on changer de fournisseur d'électricité avec une dette forum ✓ - Forum Consommation
4 réponses
Energizor
Messages postés
25982
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
19 466
Modifié par Energizor le 1/01/2017 à 20:33
Modifié par Energizor le 1/01/2017 à 20:33
Bonjour,
"mon compteur était à mon arrivée limité à 3kw du coup j ai payé le changement pour 6kw. Est-ce bien à ma charge ? "
Oui. C'est votre contrat d'électricité. Votre propriétaire n'est pas concerné par vos relations avec votre fournisseur d'électricité.
"6kw étant trop léger pour un chauffage au sol de 90m carré j ai décidé de le coupé et de chauffer avec un chauffage d appoint (plutôt que de passer à 9kw)"
Très mauvaise idée. Ce pauvre chauffage d'appoint va consommer à fond pour essayer d'atteindre la température que vous lui demandez. Le chauffage au sol aurait moins consommé en maintenant une température de confort.
"Ce midi du 1er janvier mon compteur EDF a visiblement grillé cad aucune pression sur le disjoncteur et aucun affichage."
Un compteur ne grille jamais. Vous avez peut-être grillé un circuit de l'installation intérieure. Avez-vous essayé de couper tous vos fusibles (ou petits disjoncteurs) de votre tableau électrique et de réappuyer sur le disjoncteur ? Ou alors il s'agit peut-être d'une panne du disjoncteur qui n'a rien à voir...
"Personne ne répond chez EDF"
Pourtant le numéro de dépannage électricité d'Enedis, gestionnaire du réseau, indiqué sur vos factures répond 24h/24, 7j/7. Êtes-vous sûr d'avoir bien appelé ce numéro (qui n'a rien à voir avec EDF) ?
"je me demandais si le propriétaire pouvait me dédommager ces désagréments à savoir il fait froid (14degres en plein hiver)"
Le propriétaire n'est pas responsable :
- de votre mauvaise utilisation de l'installation électrique
- si vous n'avez pas souscrit un contrat suffisant avec votre fournisseur pour faire fonctionner le chauffage mis à votre disposition
- et encore moins s'il s'agit d'une panne du disjoncteur, qui ne lui appartient pas.
Donc, vous appelez le numéro de dépannage. Et vous oubliez toute tentative de mettre ça sur le dos du propriétaire.
"mon compteur était à mon arrivée limité à 3kw du coup j ai payé le changement pour 6kw. Est-ce bien à ma charge ? "
Oui. C'est votre contrat d'électricité. Votre propriétaire n'est pas concerné par vos relations avec votre fournisseur d'électricité.
"6kw étant trop léger pour un chauffage au sol de 90m carré j ai décidé de le coupé et de chauffer avec un chauffage d appoint (plutôt que de passer à 9kw)"
Très mauvaise idée. Ce pauvre chauffage d'appoint va consommer à fond pour essayer d'atteindre la température que vous lui demandez. Le chauffage au sol aurait moins consommé en maintenant une température de confort.
"Ce midi du 1er janvier mon compteur EDF a visiblement grillé cad aucune pression sur le disjoncteur et aucun affichage."
Un compteur ne grille jamais. Vous avez peut-être grillé un circuit de l'installation intérieure. Avez-vous essayé de couper tous vos fusibles (ou petits disjoncteurs) de votre tableau électrique et de réappuyer sur le disjoncteur ? Ou alors il s'agit peut-être d'une panne du disjoncteur qui n'a rien à voir...
"Personne ne répond chez EDF"
Pourtant le numéro de dépannage électricité d'Enedis, gestionnaire du réseau, indiqué sur vos factures répond 24h/24, 7j/7. Êtes-vous sûr d'avoir bien appelé ce numéro (qui n'a rien à voir avec EDF) ?
"je me demandais si le propriétaire pouvait me dédommager ces désagréments à savoir il fait froid (14degres en plein hiver)"
Le propriétaire n'est pas responsable :
- de votre mauvaise utilisation de l'installation électrique
- si vous n'avez pas souscrit un contrat suffisant avec votre fournisseur pour faire fonctionner le chauffage mis à votre disposition
- et encore moins s'il s'agit d'une panne du disjoncteur, qui ne lui appartient pas.
Donc, vous appelez le numéro de dépannage. Et vous oubliez toute tentative de mettre ça sur le dos du propriétaire.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
1 janv. 2017 à 19:30
1 janv. 2017 à 19:30
Le changement de compteur n'est pas a votre charge.
Energizor
Messages postés
25982
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
19 466
Modifié par Energizor le 1/01/2017 à 20:44
Modifié par Energizor le 1/01/2017 à 20:44
Ben ça dépend...
- Si une personne demande un changement de tarif et que ce changement nécessite de remplacer le compteur, c'est bien à la charge du client.
- Si le compteur est défectueux, c'est à la charge d'Enedis (gestionnaire du réseau)
- Si Enedis décide de remplacer le compteur (exemple : pose d'un Linky), c'est à la charge d'Enedis.
- Si une personne demande un changement de tarif et que ce changement nécessite de remplacer le compteur, c'est bien à la charge du client.
- Si le compteur est défectueux, c'est à la charge d'Enedis (gestionnaire du réseau)
- Si Enedis décide de remplacer le compteur (exemple : pose d'un Linky), c'est à la charge d'Enedis.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
>
Energizor
Messages postés
25982
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
2 janv. 2017 à 09:39
2 janv. 2017 à 09:39
Oui mais la elle dit que le compteur ne fonctionne plus
Energizor
Messages postés
25982
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
19 466
>
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
2 janv. 2017 à 12:03
2 janv. 2017 à 12:03
Le compteur fonctionnait parfaitement. C'est le disjoncteur qui avait coupé l'électricité par sécurité. Beaucoup de gens confondent ces deux appareils.
djivi38
Messages postés
52156
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
15 381
1 janv. 2017 à 19:49
1 janv. 2017 à 19:49
Bonjour,
... et vous ne pouvez pas réduire votre loyer de vous-même.
Pour le reste... tentez une négociation avec votre propriétaire...
Cdt.
... et vous ne pouvez pas réduire votre loyer de vous-même.
Pour le reste... tentez une négociation avec votre propriétaire...
Cdt.
Tbombadil
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2017
1 janv. 2017 à 19:58
1 janv. 2017 à 19:58
Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Je vais voir demain avec mon assurance en ce qui concerne les pertes alimentaires.
Cdlmt
Merci pour vos réponses. Je vais voir demain avec mon assurance en ce qui concerne les pertes alimentaires.
Cdlmt
1 janv. 2017 à 20:47
J ai "joué" avec les fusibles et le courant est revenu.
Vous avez raison bien que je confirme pour le numéro d urgence d enedis j ai patienté deux fois 15min sur du chopin et aucune réponse.
Le sujet me semble clos grâce à vous il me reste néanmoins à régler ce problème de fusible. Merci
1 janv. 2017 à 20:54
Désolé pour vous que le numéro d'Enedis ne vous ait pas répondu. Il est vrai que les jours fériés, il faut quelquefois subir de longs extraits de Chopin avant d'obtenir une réponse.
Il vous reste à éviter de rebrancher ce chauffage d'appoint, et de remplacer ce fusible (vous pouvez le faire vous-même s'il s'agit vraiment d'un fusible) ou de faire venir un électricien s'il s'agit d'un petit disjoncteur. C'est à votre charge (ça fait partie des réparations locatives).
Bonne année à vous.