Plusieurs pannes sur véhicule d'occasion

rudy06160 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 - Modifié par australe13 le 30/12/2016 à 23:10
dany311 Messages postés 20819 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2024 - 30 déc. 2016 à 23:52
Bonjour a tous,
Je me suis inscrit sur droit-finances.net pour avoir de l'aide.
En février 2016 j'ai acheté un véhicule d'occasion chez un professionnel.
le véhicule un bmw série 1 de 2007 avec 130000km, le vendeur m'a vendu le véhicule avec un contrôle technique vierge, en Juin le véhicule a eu une perte de puissance du coup j'ai ramené le véhicule au garagiste qui a passé la balise et m'a dit que c’était le FAP (filtre à particule); il me dit d'aller sur autoroute pour effectuer une régénération du FAP. Arrivée sur l'autoroute je tombe en panne, la dépanneuse récupère la voiture et la ramène au garage. une semaine plus tard le garagiste m’appela et me dit que c'est la chaine de distribution qui a cassé.. il me dit qu'il va réparer le véhicule. il ne m'a pas parler de devis, d'ordre de réparation, 2 mois plus tard il m'appel pour me dire qu'il a finis le véhicule et que sa fait +3000e de frais de réparations a ma charge, du coup j'ai payé 1000e en espèces pour la main d’œuvre je n'ai pas eu de facture de la main d’œuvre + 2089.62e pour les pièces..
Après avoir récupérè mon véhicule dans un état déplorable poussière partout dans la voiture, tâche d'huile sur le plafonnier, boucle de ceinture arrière centrale cassé.
Une semaine après avoir récupère la voiture, j'ai Ordinateur de bord qui me signale des défauts "Pression pneumatique faible" " niveau liquide de refroidissement faible" ...
je retourne le voir il me remet le niveau de liquide de refroidissement et constate qu'il y a une durite qui est percé.. et qui me facture 20e.. et zappe pour le pneu du coup j'ai été voir un autre garagiste il me dit que les pneus sont très usée alors que je n'ai fait que 4000km avec la voiture, ils me changent deux pneu arrière 227euros.
j'ai décidé d'aller faire un nouveau contrôle technique: Ceinture mauvais fonctionnement contre visite.
disque de frein +plaquettes de frein usure prononcé alors que j'ai fait que 8000km avec le véhicule...
Devis effectué 287euros.

Aujourd’hui j'ai dépensé 3673.32euros pour un véhicule que je possède depuis février 2016 et j'ai roulé 8000km.

aidez moi

merci
cordialement

1 réponse

dany311 Messages postés 20819 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2024 6 324
30 déc. 2016 à 23:21
Bonsoir

hélas pour vous , les réparations ont été effectués , donc plus aucune possibilité d'expertise et encore moins judiciaire.
donc aucun recours
des pneus usés , çà se voit quand on achète une véhicule , donc pas de recours
quand aux freins , même en ayant effectué seulement 8000 kms , on peut considérer que c'est de l'usure.
quand au véhicule , BM Série1 , si avant d'acheter , vous étiez venu demander conseil sur le forum Auto , moi personnellement je vous aurais déconseillé d'acheter ce véhicule
c'est un véhicule très connu pour son manque de fiabilité jusqu'à fin 2014.
alors si je puis me permettre un conseil , faites réparer les freins et ensuite revendez le véhicule , si vous le gardez attendez vous à d'autres problèmes.

Bonnes Fêtes de fin d'année quand même

0
rudy06160 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016
30 déc. 2016 à 23:34
Bonsoir dany311,

Merci pour votre réponse, comme vous dites j'aurai du bien me renseigner sur se véhicule.. mais le professionnel qui me l'a vendu avec un contrôle technique vierge, alors je lui ai fait confiance puisqu'il ma assuré que je n'allais pas avoir de frais sur le véhicule puisqu'il a fait le check complet bref

Merci et bonnes fêtes de fin d'année
0
dany311 Messages postés 20819 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2024 6 324 > rudy06160 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016
30 déc. 2016 à 23:52
avec un contrôle technique vierge, , sur un véhicule de 9 ans , plutôt louche
certainement un rapport de contre visite.
quand au professionnel , si c'est un vendeur en bordure d'une avenue , c'est tout sauf un professionnel ( un professionnel de la vente oui , mais pas un garagiste mécanicien ).
ce "" genre de professionnel " achète des véhicules par lots et les revend tels qu'il les a reçus.
0