Cuisine aménagé a qui la charge proprietaire ou locataire

laurent -  
djivi38 Messages postés 53933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je vais être en location dans la maison y'a une cuisine équipé
four, lave vaisselle
je voudrais savoir si les appareils tombe en panne si je suis obligé de les remplacés ou
le propriétaire de les changés.
c'est une maison avec une fosse septique si la fosse septique n'a pas été vider à notre entrée
a qui seras la charge si s'avère qu'il faudrait la vider.

merci de votre réponse

Mr Craye

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23493 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 566

Bonjour,

L'équipement de la cuisine fait partie du logement et à ce titre doit être en bon état de fonctionnement à votre entrée dans le logement. Vous aurez l'entretien à assurer mais si l'un des équipements est défectueux ou vétuste, ce sera au bailleur de le remplacer.

Pour ce qui est de la fosse septique, elle doit être vidangée régulièrement (tous les deux à trois ans), demandez l'attestation de la dernière vidange à votre bailleur.

Cdlt
0
djivi38 Messages postés 53933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 191

Bonjour,

la fréquence est plutôt environ tous les 4 ans, mais bien sûr, si la fosse est pleine avant (tout le monde n'a pas le même usage !!), le locataire doit la faire vidanger, par un professionnel de son choix, et garder précieusement la facture, pour preuve (envers son propriétaire) qu'il s'est bien acquitté de son devoir d'entretien en ce qui concerne la fosse.

Cdt.
0