Mes propriétaires rentrent chez moi durant mon abscence.

Hershel - 30 déc. 2016 à 07:16
 Hershel - 30 déc. 2016 à 07:27
Bonjour,

Je suis étudiante et je loue un studio meublé. Mes propriétaires vivent dans le même bâtiment et possèdent un double des clés de mon logement.
Cependant, bien qu'eux même me disent bien gentilment "Vous êtes chez vous, on doit vous demander l'autorisation pour entrer", ils se le permettent tout de même sans le moindre appel pour me prévenir.

La première fois que je l'ai constaté je n'avais exceptionnellement pas cours, j'étais sur mon ordinateur lorsque mon propriétaire est entré sans frapper, visiblement surpris de me voir en me disant "Je croyais que vous n'étiez pas là".
J'ai fais preuve de clémence mais je l'ai constaté une seconde fois. Je suis rentrée et mes figurines étaient tombées (dont ma préférée par-terre au milieu de l'appartement).

Ont-ils le droit d'entrer ainsi étant donné qu'ils possèdent un double ?

2 réponses

dna.factory Messages postés 25347 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 12 867
30 déc. 2016 à 07:19
Non, il n'ont pas le droit d'entrer.
Envoyez un recommandé leur rappelant la loi, et que si ils recommencent, vous serez dans l'obligation de porter plainte pour violation de domicile.

Vous avez aussi le droit de changer le canon de la serrure.
Par contre, conservez l'ancien pour le remettre à votre départ.
3
Merci beaucoup pour votre réponse,
Je le ferai et je me renseignerait sur le changement de canon.
0