Mes tantes me force à payé

Ludo -  
 Claire1402 -
Bonjour,
Ma grand mère doit aller en maison de retraite. Elle a plusieurs enfant dont mon père qui est décédé et mes tantes me force à payé une participation est ce normal. Merci

3 réponses

DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 276

bonjour
oui
enfants et petits enfants sont concernés par le paiement de la maison de retraite de leur aïeule
en fonction de vos revenus bien sûr, et comme dit Cristali, c'est la justice qui doit statuer
0
cristali Messages postés 18912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 742

bonjour, c'est un juge qui doit décider, pas vos tantes.
https://www.notretemps.com/famille/actualites-famille/maison-retraite-paie,i4907
0
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 709

Bonjour,

il faut savoir qu'en cas de famille nombreuse, le conseil général, parfois, refuse de constituer une demande d'aide sociale donc demande aux différents obligés alimentaires (enfants et leurs époux, et les petits-enfants) de s'arranger entre eux

En cas de désaccord, de conflit, c'est le juge des affaires familiales qui décidera.
0
relou Messages postés 6014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378

bonjour
légalement vous devez participer au financement .Ce n'est pas vos tantes qui vous forcent mais la loi .Dès lors ou vous vous arrangez à l'amiable avec elles ou vous saisissez le juge qui statuera sur le montant du par chacun.
0
cristali Messages postés 18912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 742

je ne pense pas que le juge intervienne si pas de demande d'aide départementale.
si vous participez en tant que petit enfant, il serai logique également que tout les autres petits enfants participent aussi.
de plus , si au décès il y a un héritage, vos tantes y auront droit, mais pas vous.
0
relou Messages postés 6014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378 > cristali Messages postés 18912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si les obligés alimentaires ne parviennent pas à se mettre d'accord à l'amiable il faudra bien arbitrer et définir la part de chacun et seul le juge pourra le faire .
0
Claire1402 > cristali Messages postés 18912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bien sûr que si elle héritera ! De la part que son père aurait dû avoir s'il avait été en vie au moment du décès de sa mère.
0