Refus d un 3 fois sans frais

Marie -  
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J ai voulu faire un trois x sans frais chez inter sport
Ils ont refusés car je n étais pas de nationalité française ....
est ce légal ?

4 réponses

BmV Messages postés 98502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188

Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
je me trompe peut être, mais si vous avez un travail et une adresse fixe en France, ainsi qu'un compte en banque, je ne vois pas pourquoi on vous refuserait ce paiement sous prétexte que vous êtes étrangère
0
Marie

Merci pour votre réponse
Je suis née en France et ai gardé ma nationalité européenne à ma majorité
C est la première fois que ca m arrive et suis tres vexée
J ai 42 ans et suis cadre ...MAIS ils n ont pas cherché à connaître ma situation j avais une carte d identité Européenne et pour leur organisme de prêt cetelem c était rédhibitoire...
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

une nationalité européenne, cela n'existe pas

ceci dit, BmV a raison, un commerçant n'est nullement tenu d'accepter le paiement en 3 fois.. mais pour cette raison.. bizarre

que lui avez vous VRAIMENT présenté comme pièce d'identité ?
0
BmV Messages postés 98502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188

?

Quelle que soit la raison, un commerçant est tout à fait en droit de demander un paiement total et comptant.

Le paiement en plusieurs fois n'est qu'un geste commercial qui n'est nullement inscrit dans la loi ni nullement obligé.
0