J'ai passé mon examen de conduite pour la 10ème fois samedi dernier. Je tremble à l'avance de savoir si l'inspecteur va me le donner ou pas. Cause générale de ces "Echecs" à répétitions, mon stress et mon angoisse à l'idée qu'on va encore me dire que le l'ai raté. Plus je le rate plus mon angoisse est forte au moment de l'examen, surtout qu'il s'écoule 1 an, voire 1 an et demi avant de me donner une nouvelle date à l'examen, ce qui emplifie mon angoisse, car je ne conduis pas durant ce laps de temps. Ce qui me tétanise dés le départ de l'examen me faisant faire des erreurs d'étouirderie. Mon moniteur trouve que j'ai une bonne conduite en général, et que je maitrise le véhicule mais le jour de l'examen, on dirait que je c'est la première fois que je conduis. Bizzarement, au moment où je fais la faute tant attendus, c'est à partir de là que je me mets à bien conduire vers la fin sachant que l'inspecteur ne va pa me le donner. Bref, samedi dernier, j'ai calé plusieurs fois et je me suis mal placée pour tourner à gauche sur une voie à sens unique à 2 reprises. L'insepecteur a voulu me tester encore à nouveau sur le placement et je n'ai pas refait ces erreurs. Tout cela n'ayant pas entraîné d'intervention de l'insepecteur sauf verbalement (pour le placement). Il m'a semblé ne pas m'être mis en danger et ni avoir mis en danger autruis. Pensez-vous que l'inspecteur prendra en considération mon stress et mon angoisse au bout de la 10ème fois? Que dois-je faire si l'inspecteur me le refuse à nouveau, est-ce un abus de pouvoir ? Dois-je repasser le code ? Cela fait 10ans que je suis inscrite au permis de conduire, j'ai trop dépensé d'argent !!! Aidez-moi !!!
bonjour dalila je m apelle stephanie j ai 25 ans et jai raté 6 fois mon permis.je me sui retrouvé totalemen dans ton temoignage :moi aussi plus je le passe plus mon stress augmente et ma confiance en moi diminue et je conduis bien juste apres avoir fait " la boulette" devant l inspecteur j espere ke tu l as eu ca me remotiverai !
Désolée mais si le stress dû à un trop pleins d'echecs pas forcément justifiés par une mauvaise conduite relevait d'un pb psy, le site entier devrait en voir un !
Mon stress est tout à fait justifié, je sais que 10 passages en examen pratique peut choquer, je suis même la première à être choquée de le passer autant de fois. Je conteste le fait de me le refuser sous ce pretexte, mon stress réduit mes chances de l'avoir, ne pas me faire confiance autant de fois ne me rassure pas. L'inspecteur devrait prendre cela en considération, il devrait se dire que ce n'est pas normal de me le faire repasser autant de fois avec un interval de temps aussi long. C'est impossible de s'améliorer si on respecte la loi. Bien-sûr que si on m'offrait la possibilité de conduire sans permis, la confiance, les réflexes, l'automatisme seraient rétablis. Mais ce n'est pas le cas, la loi ne fait rien pour ma réussite dans le permis. Soit on me dit que je suis un danger public et auquel cas, j'abandonne ce qui serait bon pour mes économies ou soit on m'ajourne et alors là stress +++ pour le prochain examen!! Est-ce que d'après vous je devrais repasser le code après 10 fois d'echec à l'examen pratique ?
jacck35
Messages postés240Date d'inscriptionmardi 3 mai 2005StatutMembreDernière intervention17 août 20205 14 sept. 2009 à 20:12
donc vous allez repasser le permis pour la xxxxx fois, vous n'etes pas la seule, heureusement pour les auto ecoles. Du moins, mais pour pour le candidat.
Mais a vous lire, c'est vous mème qui vous vous faites du mal.
Vous appeller a l'aide, mais le candidat c'est vous seul ou seule. Dés que vous savez que vous aller passer le permis avec l'inspecteur, et la panique vous saisi!
Donc voila, il vous faut changer l'état de nullité que vous vous mettez et il est évident que le jour venu, fiasco.
Prenez vous enn main, vous etes seule devant le fait et c'est a vous a réagir.
Comment en vous faisant sans arrets des idées positives, il faut vous marteler sans arrets dans votre crane une phrase telle : maintenant je veux, je dois, je m'impose de réussir le permis. Rejeter avec violence les idées néfastes telles que je suis trop fragile, ou se que vous voudrais....vite vous répeter ma phrase POSITIVE, mème si la tête vous en fait mal
Un cierge dans une église aide aussi a la méditation.
Dés cette lecture, dites ma phrase cent fois avant de vous coucher et a la fin vous deviendrez sure de vous.
Maintenant si vous ne savez pas le code de la route, la psy, ne étudiras pas pour vous, courage.
SURTOU ne pas vous laisser reprendre dans vos idées négatives, immédiatement dite la mienne, ou la votre, mais dans ce méme sens, évidentmment.
Bonsoir,
je te conseilles d'aller à la pharmacie et de demander de l'homéopathie pour te dé-stresser le jour le l'examen!!!il y a un tube bleu(à prendre tous les jours) et un tube rose(celui-ci est à prendre complètement le jour de l'examen)
La pharmacienne t'expliqueras le mode d'emploi....ça à marché pour mon fils, qui, angoissé de nature , c'est retrouvé très décontracte le jour de l'examen !!!!!
Bonne chance et tu vas l'avoir ce p'tit bout de papier rose
multimecano
Messages postés165Date d'inscriptiondimanche 25 octobre 2009StatutMembreDernière intervention25 juillet 201033 13 nov. 2009 à 00:39
Bonsoir
Déjà le passée 9 fois faut en vouloir !!
As tu essayer de changer d'autoecole ? des fois c'est le moniteur qui ne convient pas. Faut avoir une confiance limitée en ces gens la !! Ils aiment ton argent
Essaye de faire un footing avant le moniteur pour mon permis D (transport en commun) faisait courrir un peu les personnes stressés
Sinon renseigne toi pour un bon Btwin
Prends des sédatifs P-C à la pharmacie pour ton stress. Mais surtout ne pense pas au résultat, plus t'y penses et plus tu seras figé, penses à conduire du mieux que tu peux!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonjour,
Moi j'ai raté mon permis pour la 5 éme fois à cause du stresse, angoisse 1 semaine avant l'examen, aujourd'hui je ne veux plus retourner dans mon auto école, je veux carrément changé et m'inscrire dans une auto école en accéléré. Je cherche toujours mais j'ai peur d'échouer comme les autres fois.
ou alors abandonne completement !
il y a des gens pas fait pour conduire ! achete toi un velo ou un abonnement au transport en commun
on eviterait beaucoup d accident si en france on limiterai les tentatives d optention de permis