Possibilité à un demi frde déshériter se demi-sœur et demi-frère
Racoon
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Suite au décès récent de notre demi frère, nous souhaiterions savoir si ce dernier peut nous déshériter. Un testament a été déposé chez un notaire et nous attendons, ma sœur et moi, le contenu du testament de notre demi frère.
Je vous remercie de votre réponse
Cordialement
PG
Suite au décès récent de notre demi frère, nous souhaiterions savoir si ce dernier peut nous déshériter. Un testament a été déposé chez un notaire et nous attendons, ma sœur et moi, le contenu du testament de notre demi frère.
Je vous remercie de votre réponse
Cordialement
PG
A voir également:
- Peut on déshériter une demi soeur
- Peut-on déshériter un frère ou une sœur - Meilleures réponses
- Peut on déshériter sa soeur - Meilleures réponses
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- C’est ce qui arrive quand ma demi-sœur et son demi-frère partagent une chambre d’hôtel ✓ - Forum garde d'enfants
- Demi-frère définition juridique ✓ - Forum Donation-Succession
- Frère et soeur dans la même chambre interdit texte de loi ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
nous souhaiterions savoir si ce dernier peut nous déshériter.
L'on ne "déshérite" pas, dès lors que le code civil désigne les "héritiers", mais la loi laisse aussi la possibilité à tout un chacun de désigner ses "successeurs" pour recueillir sa succession, hormis les héritiers réservataires dans une certaine mesure.
Les membres de la fratrie n'étant pas des héritiers réservataires, votre défunt frère avait toute latitude pour désigner la (ou les) personnes auxquelles il souhaitait transmettre son patrimoine.
La lecture du testament vous permettra d'être fixé sur ses dernières volontés.
L'on ne "déshérite" pas, dès lors que le code civil désigne les "héritiers", mais la loi laisse aussi la possibilité à tout un chacun de désigner ses "successeurs" pour recueillir sa succession, hormis les héritiers réservataires dans une certaine mesure.
Les membres de la fratrie n'étant pas des héritiers réservataires, votre défunt frère avait toute latitude pour désigner la (ou les) personnes auxquelles il souhaitait transmettre son patrimoine.
La lecture du testament vous permettra d'être fixé sur ses dernières volontés.