Garde alternée avec domiciles éloignés

Imane10 - 26 déc. 2016 à 10:37
 Claire1402 - 26 déc. 2016 à 19:38
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante à naval et le père de mon enfant avec qui je suis séparée est en CDI à Laval. L'enfant a 4 mois, toujours au sein et le papa veut avoir une garde alternée de notre fils. Je lui explique que ce n'est pas possible car son domicile est trop éloignée du mien. Que prévaut la loi svp? J'ai beau chercher sur internet je ne trouve rien de bien concret. Il veut aller devant un juge et j'ai peur qu'on ne m'enlève mon fils. Aidez-moi s'il vous plaît.
Je vous remercie

3 réponses

Bonsoir
- il y a combien de kilomètres entre les deux logements ?
- Il vous faut de vous-même saisir le juge aux affaires familiales.
- Prenez un avocat, vous aurez sûrement l'aide juridictionnelle en totalité vu que vous êtes étudiante.

Vous dites allaiter ce qui est très bien et pas du tout controversé contrairement à ce que certains aimeraient faire croire. Rien ne vaut le lait de la mère. Les étiquettes de composition des laits en poudre le prouvent.

- Bref, comment vous êtes-vous organisée pour faire garder votre fils pendant vos cours ? Tirez vous du coup votre lait pour la nounou le cas échéant ?
- l'enfant avait quel âge lors de votre séparation ?
1
Bonjour,

L'enfant n'étant pas scolarisé, la distance ne devrait pas être un frein à la garde alternée.

Il veut aller devant un juge
Il est dans son bon droit avec délai d'attente souvent supérieur à 6 mois pour le passage devant le juge.

j'ai peur qu'on ne m'enlève mon fils.
Inutile d'avoir peur le juge n'est pas un monstre.
Il agit uniquement dans l’intérêt de l'enfant.
Vous aurez votre fils, et le papa aussi.
0
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 602
26 déc. 2016 à 14:24
Bonjour