Obligation alimentaire sans jugement
vapeurplus
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerais savoir si j'etais obligee de verser une pension alimentaire pour ma mere en maison de retraite alors qu'il n'y avait pas eu de jugement rendu- par le JAF et que mes freres et soeur ne m'ont rien demande. Une fois le jugement rendu par le JAF j'ai ete obligee de rembourser mes freres et soeur retroactivement sur ce qu'ils avaient paye pour moi. Que dit la loi a ce sujet ? Etait-ce normal que le JAF rende cette decision ?
cordialement
j'aimerais savoir si j'etais obligee de verser une pension alimentaire pour ma mere en maison de retraite alors qu'il n'y avait pas eu de jugement rendu- par le JAF et que mes freres et soeur ne m'ont rien demande. Une fois le jugement rendu par le JAF j'ai ete obligee de rembourser mes freres et soeur retroactivement sur ce qu'ils avaient paye pour moi. Que dit la loi a ce sujet ? Etait-ce normal que le JAF rende cette decision ?
cordialement
A voir également:
- Obligation alimentaire sans jugement
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Obligation de consommer dans un restaurant - Guide
- Temps d'attente pour un jugement en appel - Guide
- Obligation alimentaire ehpad forum - Forum pension alimentaire
1 réponse
Bonsoir
C'est la maison de retraire qui a saisie le JAF et si vos frères et sœurs ne souhaitent pas de votre argent, ils peuvent ne pas vous les réclamez et le problème est résolu
En revanche, le JAF a du vous condamner à payer une part pour votre mère à la maison de retraite et celle ci est du en début de chaque mois
C'est la maison de retraire qui a saisie le JAF et si vos frères et sœurs ne souhaitent pas de votre argent, ils peuvent ne pas vous les réclamez et le problème est résolu
En revanche, le JAF a du vous condamner à payer une part pour votre mère à la maison de retraite et celle ci est du en début de chaque mois
vapeurplus a posé déjà plusieurs questions mais difficile de l'aider à priori, de plus elle vit aux Etats-Unis :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/famille-26/u/vapeurplus
Bonne soirée
En effet , c'est plutôt confus tout cela! Quoi qu'il en soit, VOTRE MARI est soumis à la meme obligation alimentaire que les enfants, petits enfants!
Merci de rester sur le meme sujet, cordialement