En pleine séparation , puis je m opposé à une garde alternée ?

Petitsoleil5 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2016 - 24 déc. 2016 à 14:10
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 24 déc. 2016 à 20:43
Bonjour à tous ,
Je vais essayer d expliquer ma situation au plus précis possible afin que vous pouviez me donner les bonnes choses à faire et à pas faire , si vous pouvez me guider ... Je vous remercie d'avance de me lire.
Voilà je suis maman de deux enfants (5 ans et 2 ans et demie) mon fils de 5 ans est déjà d'une 1ere relation avec qui le papa habite au même secteur que toute ma famille .. on s'est séparé et j'ai rencontré un homme qui habitais à 150km de chez moi , je l'ai donc suivi avec mon fils en pleine procédure de garde on fesais avec le papa garde alternée puis j'ai perdu la garde car selon le juge j'ai mis en échec la garde alternée du fait de mon éloignement géographique ... donc mon fils je l'ai que le week-end et le papa la semaine et il l'a inscrit à l école dans le département de ma famille , la ou il vit aussi ...

Déjà premier point . Me voilà aujourd'hui avec un nouvel échec c'est fois c'est de ma faute j'ai fais l erreur de tromper mon mari ( car on c'etais marié) et il l'a découvert il y a deux jours (oui c'est tout frais )
Et il est parti chez ses parents (car on habite dans un département ou lui est originaire et moi je l'ai suivi par amour donc moi je n'ai pas vraiment d attache mis à part que je travaille et j'ai ma fille , mais voilà je suis seule ici et je sais pas comment faire cette fois ci , comment agir .. il veux me faire la misère et dire que je suis une mauvaise mère pas stable vu le fait que j'ai été infidèle. Il veux m obligé de faire une garde alternée (une semaine chacun ) le souci c'est que sincèrement je sais pas si je vais rester dans le département et repartir car il a envoyé la dédite direct il veux plus entendre parler de moi , il a jeter son alliance etc... Il veux se venger et me faire du mal en me prenant ma fille . Je termine mon CDD fin du mois la après c'est au chômage je sais pas si je dois reconstruire ici et accpeter sa garde alternée sachant que j'ai déjà un enfant uniquement le weekend ou répartir dans mon département me rapprocher de mon fils mais m éloigner de ma fille ... Sachant qu'elle rentre à l école en septembre on veux tout les deux la garde et je peux pas l inscrire dans deux écoles .. comment faire ? Si vous pouvez m aider ? Es ce que le fait que je l'ai trompé et ai déjà eu un échec de garde pour mon fils remets en cause mon statut de bonne mère ?
Merci de m avoir lu j'attends vos réponses , je suis terriblement dans le mal.

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
24 déc. 2016 à 20:43
Bonsoir
En faisant une pause , je vais vous répondre rapidement!

Le fait qu'il n'y ai rien d'établit encore par le juge, vous pouvez vite partir et saisir rapidement le juge de votre nouveau département pour entamer la procédure de divorce!
Prenez conseil auprès d'un avocat de votre commune (consultation) qui vous expliquera toutes les démarches

1