COMMENT SAVOIR QUI A ENCAISSE MON CHEQUE
Gayomi Messages postés 18901 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 2 oct. 2024 à 15:15
- Comment savoir qui a encaissé un cheque
- Qui a encaissé mon chèque - Forum cheques
- Montant maximum d'un cheque entre particulier - Guide
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum Louer un logement
- Comment faire un chèque de caution non encaissable ✓ - Forum Louer un logement
- Mon cheque n'est toujours pas encaissé credit agricole ✓ - Forum cheques
2 réponses
9 sept. 2024 à 18:09
Bonjour,
Malheureusement, pour le point 1, si cela servira comme preuve de votre bonne foi, cela ne sera jamais preuve de l'encaissement.
Par contre, la banque devrait surtout vous fournir le dos du chèque, qui comportera le numéro du compte utilisé pour encaisser.
Sauf contrôle aléatoire (que ce soit du conseiller qui encaisse le chèque, ou éventuellement par le centre du traitement), l'ordre du chèque ne sert à rien, et ne sera jamais contrôlé.
La seule utilité apparaitra ici, quand le numéro de compte s’avèrera être celui d'un postier ou d'un agent de la CNAV, qui aura bien de la peine à se défendre que le chèque lui était destiné légitimement.
Modifié le 9 sept. 2024 à 19:11
Demandez à la banque de vous fournir le verso du chèque ("service" payant). Vous saurez alors quel organisme a encaissé le chèque (tout chèque est "endossé").
.
9 sept. 2024 à 20:46
Merci beaucoup. Je vais attendre la copie de mon chèque
2 oct. 2024 à 14:45
Bonjour,
Si je peux me permettre, cela fait 5 semaines que j ai fait une demande de copie des chèques à ma banque et malgré plusieurs relances, je n ai toujours pas ma réponse. Aussi savez vous combien de temps prends cette demande ?
Bien Cordialement
2 oct. 2024 à 14:56
Prenez rendez-vous avec votre conseiller bancaire pour en savoir plus.
2 oct. 2024 à 15:03
J ai déjà eu un RDV et plusieurs mails et toujours la même réponse :
Le bénéficiaire n a toujours pas répondu
2 oct. 2024 à 15:04
Le bénéficiaire ? Le bénéficiaire n'est pas concerné par votre demande de copie de chèque.