Vice caché francais

sandos74 - 21 déc. 2016 à 20:10
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 22 déc. 2016 à 13:40
Bonsoir Madame, Monsieur,

Je suis propriétaire d'une SEAT IBIZA 1L2 TDI de 2011, ma voiture s'est retrouvée en panne suite à une panne radiateur recyclage des gaz.
Mon concessionnaire me précise que c'est la première fois que cela arrive mais qu'effectivement cette panne est connue et donc prise en charge à 90 % par le service garanties concessionnaire mais à condition d'avoir fait les entretiens chez SEAT
. Après vérification de mes factures, la voiture a eu 4 ordres de réparations à l'initiative de SEAT et une vidange. La 2ème vidange ayant été fait par nos soins.

Donc comme la 2ème vidange a été fait par nos soins, nous ne sommes pas admissible à revoir une aide du concessionnaire donc la facture s'élève à 1200 euros minimum !!!

Après vérification sur les forum, j'ai pu lire que ce problème est un problème récurrent chez SEAT et les autres concessions qui font partie du même groupe et que certaine personne ont eu un remboursement total voir une prise en charge à 70 %.

J'ai l'impression que l'on veut profiter de cette situation pour me soutirer un maximum d'argent car dès que l'on demande à la personne responsable des réparations le pourquoi de cette panne et qu'il répond qu'il ne sait pas car il n'ai pas technicien, je ne peux m'empêcher de mettre un doute sur son honnêteté.

Si vous pouvez svp me conseiller, je vais également faire appel à un expert si demain aucun arrangement à l'amiable est faisable.

Merci par avance de votre réponse
Cordialement

Sandrine Soatto

3 réponses

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 734
22 déc. 2016 à 09:11
Bonjour,

La panne en question n'a strictement rien à voir avec la vidange du moteur.

Nombreux problèmes similaires :
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/166128-probl%C3%A8me-radiateur-des-gaz-d%C3%A9chappement-polo/
1
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
22 déc. 2016 à 11:22
Bonjour

Ton expert ne servira pas à grand chose.. Du moins ses dires ne pourront être produits en Justice. Il faudrait que l'Expert soit nommé par le Tribunal..
La Procédure est longue, couteuse et implique l'immobilisation du véhicule durant des semaines..

A+
1
Merci bcp pour ses précieux conseils de ce fait je vais faire différemment.
Bonne journée
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
22 déc. 2016 à 13:40
Re:

Regarde sur les Forum 'auto' ce qu'on fait d'autres avant toi concernant ce problème récurrent.. (Vice connu de tous mais non reconnu par le constructeur)..

On croise les doigts..

A+
0