Intérim et cdd.

Felfel - 20 déc. 2016 à 08:55
 Felfel - 20 déc. 2016 à 09:05
Bonjour,

Du 28 mars 2016 au 12 novembre 2016 j'étais intérimaire (de 15h à 35h/semaine) et j'ai obtenu mon cdd du 14 novembre 2016 jusqu'au 29 avril 2017 dans la même entreprise (remplacement de congé parental) en 30h/semaine. Ai-je droit à mon 13 eme mois (en decembre)? Rien n'est indiqué dans la convention collective de l'entreprise mais mes 4 autres collègues touchent leur 13eme mois.
Si j'ai droit au 13eme mois, comment faire pour l'obtenir car mon employeur me dit que je n'ai pas le droit à ce 13eme mois et qu'en échange il m'avancera une prime de précarité (qui m'est normalement du en fin de contrat).

1 réponse

Bonjour,

Visiblement la question est déjà tranchée ? "Ai-je droit à mon 13 eme mois "

Il s'agit d'un véritable 13ème mois, ou une prime assimilée à un 13ème mois ? Parfois, selon la convention, il faut avoir été présent au 1er janvier de l'année n...
0
Il s'agit d'un véritable 13 eme mois. Mais j'ai peur que mon employeur me limite pour pas la recevoir alors que j'y ai droit. Je ne trouve pas de texte explicite à mon exemple.
J'ai mon responsable du magasin qui est arrivé courant février 2016 soit 1 mois et demi avant moi et par contre lui il a le droit au 13eme mois. Pourquoi je ne l'ai pas? Étant donné la situation?
0