Litige sur facture edf

Résolu
Famille69 -  
 FAMILLE69 -
Bonjour,

edf m'a adressé une facture de régularisation ainsi que l'échéancier de paiement pour 2017 qui présentent tous deux un montant plus de deux fois supérieur à la consommation énergétique habituelle de mon exploitation laitière.
J'ai immédiatement fait opposition aux prélèvements correspondants et j'en ai informé par mail edf.
quels sont les recours juridiques pour contester ces factures exorbitantes ?
Par ailleurs, je souhaite résilier mon contrat et choisir un nouveau fournisseur.
je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterez.

4 réponses

Marley
 
Bonjour,

Vous choisissez un nouveau fournisseur qui se chargera de la résiliation chez votre ancien.
2
Famille69
 
Je vous remercie pour cette information
0
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 868
 
Bonjour,

Même en changeant de fournisseur vous devez payer la régularisation de cette facture.
0
Marley
 
En effet, ça n'annule pas la ou les factures en cours.
0
Famille69 > Marley
 
Je vois.

Toutefois, j'entends contester son montant.
En vous remerciant tous deux pour vos informations.

Bonne soirée
0
Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 040 > Famille69
 
Bonjour,

Faites également attention aux conditions générales de votre contrat avec EDF : certains types de contrats "entreprises" prévoient de gros frais en cas de résiliation avant l'échéance prévue du contrat.
0
FAMILLE69 > Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Merci pour cette information.

Bonne soirée
0
Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 040
 
Bonjour,

"edf m'a adressé une facture de régularisation ainsi que l'échéancier de paiement pour 2017 qui présentent tous deux un montant plus de deux fois supérieur à la consommation énergétique habituelle de mon exploitation laitière. "

Est-ce que cette facture est cohérente avec le relevé du compteur installé dans votre exploitation ?
0
FAMILLE69
 
Je n'ai pas encore vérifié
0