Que faire face a cette escroquerie? /Belgique

lenakira Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 - Modifié par BmV le 17/12/2016 à 15:43
Energizor Messages postés 25862 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 - 17 déc. 2016 à 16:08
Bonjour, il y a 2 3 semaines j ai signé un contrat de bail pour une maison que j'ai visiter. J'ai donner l'argent en liquide pour la caution avec un reçu signé par un propriétaire, j'ai également pris les numéros de sa carte d'identité. Je n'avais pas encore les clefs car la banque avait refusée la caution il fallait un montant plus haut car c'était au nom de sa société (il est médecin) et tout un blablabla ... J'ai redonner de l'argent car on avait négocier si je donnais un certain montant je n'avais plus à payer le loyer pendant un an, j'ai donc fait un nouveau reçu et document signé des deux parties prouvant que j'avais payer un an de loyer. Donc le propriétaire a une somme d'environs 4500€ de ma part pour la maison, il me dit par la suite que il peut pas me louer la maison et doit donc me rendre l'argent, je dis ok mais le problème c'est que sa fait 2 semaines que j'attend mon argent, il me dit a chaque fois demain demain demain... Aujourd'hui j'ai voulu en savoir un peu plus, j'ai été voir si il habitait bien à l'adresse qu'il avait mit sur le bail et la on voit que c'est une autre famille qui y habite, choquée, je vais voir la maison que je devais louer, personne chez lui mais il y avait des lettres de la boites aux lettres et j'ai pu voir son nom... J'ai donc été chez les voisins et appris au fait que c'est un escroc, qu'il habite dans la maison qui devait me louer et que c'est pas la première fois qu'il escroc des gens mais habituellement avec des GSM. Que faire pour pouvoir récupérer mon argent? Je connais son adresse, nom, lieu de travail, voiture, ... En plus de sa j'ai tout les reçu d'argent. Je n'ai que 20 ans et j'y ai mit toutes mes économies moi qui me trouve maintenant dans la m****....

Merci beaucoup

1 réponse

Energizor Messages postés 25862 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 19 353
17 déc. 2016 à 14:17
Bonjour,

Vous allez à la police ou à la gendarmerie, et vous portez plainte contre cette personne pour escroquerie.
2
Energizor Messages postés 25862 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 19 353
17 déc. 2016 à 16:08
Je complète : si vous êtes en Belgique, une plainte peut être adressée par écrit au Procureur du Roi du lieu de votre domicile. Elle peut également être déposée à la police fédérale, qui transmettra le dossier au Procureur du Roi. Vous trouverez la liste des zones de police sur PoliceLocale.be.
0