Annulation mandat exclusif avant 3 mois ne souhaite plus vendre

Mam - 30 juil. 2016 à 06:32
 Mam - 30 juil. 2016 à 15:03
Bonjour
J'ai conclut un mandat exclusif avec une agence immobilière le 19/07/2016 pour la vente de mon bien qui était en location.
Suite au départ de mon locataire j'ai voulu vendre mon bien mais aujourd'hui je ne le souhaite plus.
Je ne souhaite pas le vendre non plus de mon côté.
Souhaitant revenir dans la ville où est mon bien je voudrai le garder pour moi.
Est-il possible d'annuler ce mandat avant les 3 mois?
Y-a-t-il des indemnités à verser à l'agence?
Le DPE n'est pas encore réalisé donc ils n'ont juridiquement pas le droit de le mette en vente (de l'afficher) mais des visites ont déjà eues lieu. Dont une avec proposition inférieure au prix de vente que j'ai donc refusée.
Je suis dans une impasse merci de votre aide.

1 réponse

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
30 juil. 2016 à 07:01
Bonjour

Sur le plan légal et contractuel, vous ne pouvez pas annuler le mandat.
Cependant sur le plan commercial vous devez pouvoir négocier un retrait du bien chez l'AI (il ne le propose plus)
S'il accepte vous ne lui devez rien.

S'il ne veut pas, vous pouvez lui mettre des bâtons dans les roues en étant non disponible pour les visites à chaque fois (je suis en déplacement, j'ai de la famille chez moi, je réalise des travaux.....)
Vous ne fournissez pas le DPE........
Vous faites traîner jusqu'en octobre pour résilier

Cependant quel événement vous fait changer d'avis dans un délai aussi court ?
6
Bonjour
Merci de votre réponse rapide.
Je souhaite finalement le remettre en location en attendant mon retour dans la ville et non le vendre afin d'avoir de quoi me loger à mon retour.
Je pensais avoir du mal à le relouer et en passant une annonce j'ai trouvé un locataire le lendemain donc cela m'arrange aussi financièrement ( prêt en cours)
Cordialement
0
Je ne leur ai pas fourni pour l'instant le DPE et ils ne me l'avaient pas donné le jour même le mandat. Il me l'on remit en main propre qu'hier après-midi.
J'ai également récupéré les clefs donc aucune visite n'est possible...
0