Non présentation d'enfant

mamy - 15 déc. 2016 à 20:29
xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 15 déc. 2016 à 23:35
Bonjour,
ma fille a eu un enfant avec son compagnon, ils sont séparés depuis 2 ans pour violence conjugale en attente d'être jugé et le JAF a donné la garde à ma fille et un W.E sur 3 et la moitié des vacances scolaires au père, jusqu'à fin novembre c'était comme ça. mais ma fille a eu contact avec une autre femme avec qui son ex a vécu 10 mois, elle a porté plainte pour coups également et il s'en est pris à son fils à elle. ma fille a eu peur pour son petit et ne l'a pas emmené le dernier W.E elle a déposé une main courante au commissariat en expliquant qu'elle n'emmènerai pas l'enfant chez son père suite aux nouvelles violences. il a porté plainte pour non présentation.
elle doit le remmener pour les vacances ce W.E. elle a suivi les conseils de son avocat, de la gendarmerie de la pmi qui lui ont conseillé par mesure de précaution de ne pas présenter l'entant tant que le père ne serait pas jugé. Mais elle est en tort et a peur que le père ne saisisse le tribunal correctionnel. SVP dites moi ce qu'elle peut faite, elle est découragée. Merci

2 réponses

Bonjour,

Voir pour obtenir un certificat médical pour l'enfant, en expliquant le problème
au médecin.
0
xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 033
15 déc. 2016 à 23:35
report de message
Bonjour,
merci de votre réponse mais ça ne va pas être possible d'avoir un certificat médical car l'enfant de l'autre compagne n'a pas eu de trace, il l'a pris par le bras et la jeté en l'air en le tenant, et lui "botter" les fesses. ma fille a juste une attestation de la mère de cet enfant. elle a joint tout ça au dossier qu'elle a transmis à son avocate, au procureur mais ça ne bouge pas et elle va avoir une 2e plainte pour non présentation.
0