Taches apparues après la livraison : vice caché?
bonjour78
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bonjourdu78 Messages postés 2 Statut Membre -
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Bonjour
J'ai commandé et reçu une table en bois. Depuis sa livraison et son montage, des taches noires sont apparues dans le motif du bois (répétitif). Je ne me suis pas servi de la table qui en est "défigurée".
J'ai demandé le changement du plateau, le vendeur internet ne veut rien entendre.
Que puis-je faire?
Merci de votre aide.
Marie
J'ai commandé et reçu une table en bois. Depuis sa livraison et son montage, des taches noires sont apparues dans le motif du bois (répétitif). Je ne me suis pas servi de la table qui en est "défigurée".
J'ai demandé le changement du plateau, le vendeur internet ne veut rien entendre.
Que puis-je faire?
Merci de votre aide.
Marie
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4 réponses
Bonjour
Laisse tomber le 'vice caché' très difficile à mettre en œuvre..
A quand remonte l'achat et de quel droit dépend le vendeur..
A+
Laisse tomber le 'vice caché' très difficile à mettre en œuvre..
A quand remonte l'achat et de quel droit dépend le vendeur..
A+
Re:
Fais usage de la Garantie Légale de Conformité. Les Textes applicables se trouvent dans le Code de la Consommation L217-4 à L217-14.
A lire!
Les défauts sont présumés être présents (même sous forme invisible..) à la livraison. Cette présomption est valide durant les 24 mois suivant la date de livraison.
Le vendeur semblant un peu sourd il va falloir monter le son d'un cran en lui envoyant une Mise en Demeure de remplacer sans frais sous X jours. Par LRAR bien sûr..
Retour à charge du vendeur qui se démm.. pour faire enlever la marchandise.
Expose que si tu n'obtiens pas légitime satisfaction tu n'hésiteras pas à saisir la Justice de Proximité.
Si rien n'est fait sous 30 jours tu as droit légal au remboursement.
Formalisme: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
A+
PS: Achat 'magasin' ou 'à distance'??
Fais usage de la Garantie Légale de Conformité. Les Textes applicables se trouvent dans le Code de la Consommation L217-4 à L217-14.
A lire!
Les défauts sont présumés être présents (même sous forme invisible..) à la livraison. Cette présomption est valide durant les 24 mois suivant la date de livraison.
Le vendeur semblant un peu sourd il va falloir monter le son d'un cran en lui envoyant une Mise en Demeure de remplacer sans frais sous X jours. Par LRAR bien sûr..
Retour à charge du vendeur qui se démm.. pour faire enlever la marchandise.
Expose que si tu n'obtiens pas légitime satisfaction tu n'hésiteras pas à saisir la Justice de Proximité.
Si rien n'est fait sous 30 jours tu as droit légal au remboursement.
Formalisme: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
A+
PS: Achat 'magasin' ou 'à distance'??
