Plan de bornage
StephanieGR
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2016
-
Modifié par choubaka le 8/12/2016 à 08:25
StephanieGR Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016 - 8 déc. 2016 à 13:34
StephanieGR Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016 - 8 déc. 2016 à 13:34
2 réponses
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 733
8 déc. 2016 à 08:43
8 déc. 2016 à 08:43
Bonjour,
D'ou vient le plan du terrain du constructeur ?
Si c'est vous qui l'avait fourni, le constructeur va se retourner contre vous.
S'il provient du cadastre communal, celui-ci ne reflète peut-être pas les dernières mises à jour, car le cadastre n'est qu'un document fiscal et en aucun cas un justificatif de limites de propriété.
D'ou vient le plan du terrain du constructeur ?
Si c'est vous qui l'avait fourni, le constructeur va se retourner contre vous.
S'il provient du cadastre communal, celui-ci ne reflète peut-être pas les dernières mises à jour, car le cadastre n'est qu'un document fiscal et en aucun cas un justificatif de limites de propriété.
"A partir de quel plan le plan de travaux est-il effectué"
=> Plan du géomètre bien sur.
"il m'a donné son plan de travaux, et l'emplacement des bornes est différent. "
=> Son plan il l'a fait a partir de quelle source ?
si c'est des plans issus du cadastre, étant un professionnel, il doit savoir que c'est un outil pour levé l’impôt, peut être que comme votre terrain viens d'être frappée d'alignement, le cadastre n'est pas à jour.
"De qui vient la faute si le constructeur n'a pas le plan de bornage ?"
En tant que professionnelle, il aurais du vous à demander si vous aviez un plan du terrain effectuer par un géomètre.
=> Plan du géomètre bien sur.
"il m'a donné son plan de travaux, et l'emplacement des bornes est différent. "
=> Son plan il l'a fait a partir de quelle source ?
si c'est des plans issus du cadastre, étant un professionnel, il doit savoir que c'est un outil pour levé l’impôt, peut être que comme votre terrain viens d'être frappée d'alignement, le cadastre n'est pas à jour.
"De qui vient la faute si le constructeur n'a pas le plan de bornage ?"
En tant que professionnelle, il aurais du vous à demander si vous aviez un plan du terrain effectuer par un géomètre.
StephanieGR
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2016
Modifié par StephanieGR le 8/12/2016 à 12:07
Modifié par StephanieGR le 8/12/2016 à 12:07
Merci beaucoup pour vos réponses !
En fait, je demande son document source depuis 2 semaines et il ne me le donne pas (il me donne le plan de masse ou autre plan, mais qui ont l'en-tête du constructeur, je sais donc que ce ne sont pas les documents originaux). Je veux juste comprendre d'où vient le couac, et il me fait de la rétention d'information...
Je sais que le plan de bornage a été modifié en aout, et le permis ayant été accepté en juin (dépôt en avril), il n'avait peut-être effectivement pas les derniers plans en sa possession... et c'est donc moi qui aurait m'assurer qu'il ait tout ?
En fait, je demande son document source depuis 2 semaines et il ne me le donne pas (il me donne le plan de masse ou autre plan, mais qui ont l'en-tête du constructeur, je sais donc que ce ne sont pas les documents originaux). Je veux juste comprendre d'où vient le couac, et il me fait de la rétention d'information...
Je sais que le plan de bornage a été modifié en aout, et le permis ayant été accepté en juin (dépôt en avril), il n'avait peut-être effectivement pas les derniers plans en sa possession... et c'est donc moi qui aurait m'assurer qu'il ait tout ?
dd
>
StephanieGR
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2016
8 déc. 2016 à 12:53
8 déc. 2016 à 12:53
Bah Oui !!!!