Suite dossier cetelem

Pontremoli Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 - 6 déc. 2016 à 06:41
 Marley - 13 déc. 2016 à 18:39
Bonjour,il y a quelques temps j'avais fait part de mon étonnement suite à une demande d'infos concernant la situation de mon dossier Cetelem a Cetelem avec plusieurs recommandés avec accusés de réception restés sans réponse.
J'ai cessé de payer en 2014.Plus aucune nouvelle.J'ai appelé Cetelem qui a répondu que ma demande était en cours de réponse????
J'avais déjà demandé conseil sur le forum.J'avais eu des réponses intéressantes merci à vous.
Enfin fin octobre 2016, je reçois un appel d'une société codeactive qui m'explique que je dois 2246 euros suite à des achats de meuble etc...Tres étonnée, j'ai demandé que si c'est le cas il doit y avoir une procédure que je réclame.L'interlocutrice à ce moment là s'est déchaînée verbalement.Depuis plusieurs fois par jour, un numéro de téléphone sonne"dans le vide" et des SMS arrivent sur mon portable.J'ai informé le TGI de mon domicile qui n'a rien sur un tel dossier.Comment ce genre de sociétés peuvent menacer et que dois je faire?merci pour vos conseils.

3 réponses

Pontremoli

Si vous répondez à la demande de cetelem, faites très attention de ne rien reconnaître, rien signer et ne rien payer.


La dette est éteinte par la prescription, tant pis pour eux s'ils ont laissé passer le délai de 2 ans.
3
Bonjour,

S'il n'existe pas de décision judiciaire, la prescription intervient 2 ans après le dernier paiement.

Pourquoi le TGI ? pour cette somme c'est le TI.
2
Cetelem Entreprise Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024   66
13 déc. 2016 à 17:45
Bonjour,
Pourriez-vous me transmettre votre référence client par messagerie privée pour que je puisse vous mettre en contact avec le bon interlocuteur. Il s’attachera à trouver une solution avec vous. Très bonne journée
Julie de l’équipe Cetelem
-1