Port fenetre alu

D98S Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 - 5 déc. 2016 à 20:48
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 déc. 2016 à 00:04
Bonjour,

Désoler d'avance pour les fautes d'orthographe (anglais)
J’habite en France depuis presque 13 ans et je pratique surtout de la rénovation d'ancien maison pour des client anglais.
Sur le chantier ou je travail depuis plusieurs mois j'ai fait venir des fabricant locaux de fenêtre et port aluminium, ils on fait le devis pour plusieurs port et fenêtre avec pose
(je pose moi même normalement mais les client arrive dans 3 semaine et j'avais pas le temps).
J'ai plusieurs souci avec le travail et je recherche des conseils.

-Est ce que c'est normal que autour des fenêtres et ports a l’intérieur soit pas fait, il y a une espace de plusieurs cm entre les mur et les fenêtre.

-Pour fixer les port et fenêtres au mur ils on que visser a travers l'aluminium dans des ancien mur en pierre, se qui ma choquer car il a un espace d'environ 3 a 5 cm a partir du perçage d'alu avant d'arriver dans le mur (alors a l’intérieur on voit des vises tout autour des fenêtres), en plus par ce que il en rien mit entre l'alu et les mur tu peu pas serrer les vises car sa déforme l'alu.

-Quand j'ouvres les ports et fenêtres on peu voir du mouvement dans les cadre en alu car les vise son pas serrer.

-Quand j'ai vue le chef de l'entreprisse j'ai demander si ils aller mettre de la mousse ou quelque chose entre les cadres et les murs il ma dit que c'est a moi de faire (je suis bien anglais mais même moi je sais que si je rajout de la mousse ou quelque chose tout la pose va être garantis par mon assurance a la place du sien).

Alors il me faut quelque conseil, j'ai déjà payer 50% et je v'eu bien payer pour les fenêtres et portes car il son bien construit mais il rigole si il pense que je vais payer pour la pose(pour moi chaque fenêtre et port et à enlever et refaire.

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 349
5 déc. 2016 à 21:00
bsr

il faut reprendre votre devis et regarder dessus si il est prévu de faire l'entourage autour de la baie par cette entreprise.
par contre chose qui est a leur charge c'est de caler entre la baie et le mur pour que les vis soient bien serrer et que cela ne déforme pas l'ossature alu
0
D98S Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016
5 déc. 2016 à 21:29
C'est marquer, Pose de X menuiseries sur appuis et tableaux redressés.
Pour moi si tu demande un devis pour pose c'est la pose complet mais c'est vrai j'avais même pas penser a le demander.

Mais ma question maintenant c'est est se que si je finit l’intérieur c'est a moi de garantir
la pose car je serai le dernier a travailler sur les fenêtres, comme en électricité si quelqu’un câble et fait l’installation dans une bâtiment et que je vien à la fin changer un disjoncteur c'est a moi de garantir tout l’installation.
0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 349 > D98S Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016
6 déc. 2016 à 00:04
non chaque personne garantit ce qu'il fait, même en électricité !
0